Accueil » Dans nos communes » Une présence appréciée

Une présence appréciée

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Les communes sous la protection de la brigade équestre.

Chaque année, le retour de la brigade équestre sur nos terres est saluée que ce soit par les élus et la population. Une présence qui se veut à la fois préventive et dissuasive pour assurer la sécurité publique, la protection de l’environnement, le respect de la réglementation. Une présence rassurante pour tous en cette période estivale où la fréquentation du littoral est bien plus forte. Composée de gardes républicains et de gendarmes, la brigade équestre sillonne chaque jour la campagne, le littoral, les zones touristiques, les parkings. Elle veille au stationnement et camping sauvage, aux incivilités…

Durant sa présence sur le sol cauchois, chaque commune du canton reçoit sa visite. Lundi, au cours d’une de ses missions, la brigade équestre s’est rendue à Sainte-Marie-au-Bosc où les cavaliers et gendarmes ont été accueillis par la municipalité. En place jusqu’au 26 août sous la responsabilité du chef de poste, le maréchal des logis chef, Julien Breuer, le poste équestre vient également renforcer la COB de Criquetot-l’Esneval. Début août, les gardes républicains, Camille Porot et l’adjudant Stéphane Brunet ont été relevés de leur mission par l’adjudant Alexis Genet et le garde Théo Fichez.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.