Accueil » Dans nos communes » Un problème récurrent

Un problème récurrent

HERMEVILLE. La municipalité déplore des actes d’incivilités sur la commune.

Mardi matin, une fois de plus, le maire Daniel Lemesle a été confronté à des actes d’incivilités concernant des dépôts sauvages d’ordures ménagères. Une problématique qui tend à se répéter régulièrement.

A l’heure où l’on incite chacun à trier, où la communauté met à disposition des sacs jaunes qui sont collectés à domicile tous les 15 jours, que la commune est dotée de conteneurs pour le verre, le plastique, les cartons, situés sur le parking de la salle polyvalente, que les ordures ménagères sont collectées chaque semaine dans les communes du canton, que la déchetterie est ouverte à Criquetot-l’Esneval et bien certains n’en ont que faire et trouvent plus facile de déposer au pied des conteneurs, leurs sacs poubelles, de la vaisselle, des bouteilles… et même des couches laissées à même le sol ! A se demander aussi, si pour ces personnes il est si difficile de soulever un couvercle puisqu’au lieu de mettre leurs cartons dans la benne à carton, certains préfèrent les laisser à terre. Mais d’autres font encore plus fort, puisque l’édile a trouvé des sacs d’ordures dont certains emplis de bouteilles dans la benne à carton, pourtant accolée au conteneur de verre. Certainement trop fatiguant ! Un comportement déplorable, un manque de respect des règles de la vie en société et qui vont à l’encontre des dispositions mises en place pour favoriser le tri sélectif, le recyclage, autant de mesures en faveur de la protection de l’environnement, de notre planète. Des poursuites sont envisagées envers ces personnes inciviles.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.