Accueil » Culture » A la découverte d’une autre culture

A la découverte d’une autre culture

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’Amérique latine s’invite à la bibliothèque du 9 novembre au 15 décembre.

Le Côte d'Albâtre

Nathalie Horion, Hélène Aubourg et Yvan Duruz

La bibliothèque « La Post’strophe » ne se réduit pas à un espace où l’on vient lire, choisir un livre, elle se veut un lieu de rencontres, une porte ouverte à la culture en général accessible à tous. Une volonté de la part de Nathalie Horion présidente de l’association et de Hélène Aubourg (2e adjointe) qui souhaitent la faire vivre à travers des animations, non seulement pour susciter l’envie de lire, découvrir des auteurs mais d’offrir une fenêtre sur la culture en divers domaines, musique, peinture… Leur nouveau dans lequel s’est impliqué également Pascale Pasquette, mettre en place une animation longue durée. Projet auquel les collégiens ont été invités à participer. Ainsi, les élèves de 4e ont réalisé des affiches et ce sont les autres classes qui ont exprimé leur préférence. Petits et grands seront invités à découvrir l’Amérique latine à travers des chants et danses, de lectures de textes, de contes et poésies, d’exposition d’instruments de musique. Yvan Duruz de la compagnie des voyageurs imaginaires et Isabelle Féron vous emmèneront dans l’univers de romanciers sud-américains, Luis Sepulveda et Gabriel Garcia Marquez. L’occasion de découvrir du 9 novembre au 5 décembre, des artistes peintres et sculpteurs, Bottero, Matta, Laime Mantilla et une sculpture à la façon de Bottero réalisée par les élèves de la MFR. Un rendez-vous enrichissant à ne pas manquer.

Programme :
– 10 novembre de 15h à 18h : Chants et danses latines interprétés par la chorale MJC de Fécamp, suivis d’une invitation à danser, à la salle des fêtes. Entrée : 1 euro, gratuit pour les enfants.

A la bibliothèque (gratuit) :
– 16 novembre à 17h : Lecture de textes de Luis Sepulveda.
– 23 novembre à 11h : Contes pour enfants « L’homme, le jaguar et la lune »
– 30 novembre à 11h : Poésies en espagnol par les élèves du collège.
– 14 décembre à 14h30 : Lecture de textes de Gabriel Garcia Marquez.
– Du 9 novembre au 5 décembre : Découverte des artistes Bottero, Matta, Laime Mantilla, exposition sculpture des élèves de la MFR.
– Du 5 au 15 décembre : Exposition d’instruments de musique des Andes (aux heures d’ouvertures).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.