Accueil » Dans nos communes » Tous nos vœux de bonheur

Tous nos vœux de bonheur

LE TILLEUL. Entourés de leurs familles et amis, Elisa et Julien se sont unis.

Samedi, c’est dans la salle du manège du parc Mathilde que le maire Raphaël Lesueur, accompagné de son premier adjoint Laurent Langé et de Pascal Leprêtre, maire de Rollevile (lieu de résidence de la famille Piquenot), a accueilli Elisa et Julien entourés de leurs familles et amis afin de célébrer leur union. Avant de procéder à la cérémonie, l’édile les a remerciés d’avoir choisi la commune pour unir leurs destinées.

« En tant qu’officier de l’état-civil, c’est toujours avec honneur et plaisir que je reçois, sous le toit de la République, les futurs époux qui ont choisi la voie de l’engagement mutuel. Aujourd’hui, nous sommes réunis dans la maison communale pour sceller l’engagement de votre amour, un acte symbolique, aux valeurs de la République, que je rappellerai : Liberté, Egalité, Fraternité ». Pascal Leprêtre a exprimé son plaisir d’être là aujourd’hui et leur a souhaité beaucoup de bonheur, soulignant que pour réussir sa vie de couple, il fallait beaucoup de valeurs. En présence de leurs témoins, Aurélie Piquenot, Léa Hersant, Alexandre Kerneis et Charlène Langlais, Elisa Hersant, professeur des écoles, fille de Pascal Hersant et Nathalie Deschamps, et Julien Piquenot, mécanicien portuaire, fils de Francis Piquenot et Nathalie Féret, se sont dit oui. Après leur avoir tout le bonheur possible, le maire leur a remis la médaille de la commune. Les époux ont choisi d’attribuer la quête à la coopérative scolaire. La cérémonie s’est poursuivie par la célébration religieuse en l’église Saint-Martin du Tilleul.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.