Accueil » Dans nos communes » Le plein d’aventures, d’activités

Le plein d’aventures, d’activités

PIERREFIQUES. Les enfants passent de chouettes vacances à la colonie.

Située dans un écrin de verdure dans un petit village paisible, proche de la mer, de la forêt, la colonie de l’AFGA offre un cadre idyllique pour passer de chouettes vacances au rythme des nombreuses activités qui sont proposées, sportives, manuelles, jeux sans oublier le plaisir des veillées.

Dans une ambiance familiale, les séjours sont encadrés par un directeur diplômé, Stanilas en juillet et Fabrice en août (animateurs permanents) avec deux adjoints qui les secondent notamment pour la pédagogie, une assistante sanitaire, d ‘une équipe composée en général de dix-sept animateurs auxquels s’ajoutent l’équipe technique, une cuisinière en chef secondée par trois ou quatre aides. Le centre accueille les enfants à partir de cinq ans et jusqu’à quinze ans, et selon des thématiques, colo des P’tits loups (5/7ans), P’tites plumes (5/8 ans), Camps indiens (7/11 ans), Colo des bons copains (7/13 ans), Cabanes et aventures en forêt (8/13 ans), Hop… en selle (9/13 ans), 5 Majeur (11/15 ans), Cin’été (11/15 ans) et Explorados (11/15 ans). Ici le temps passe très vite, trop vite parfois. C’est chouette de vivre des aventures avec les copains et ce ne sont pas les enfants qui avaient choisi le séjour « Cabanes et aventures en forêt ou Explorados » qui diront le contraire. A eux le plaisir de construire une cabane, un arc et des flèches, de passer une nuit dans la cabane… ou pour nos jeunes explorateurs de partir à la découverte des villages en VTT, de goûter aux plaisirs des activités nautiques, de vivre des sensations fortes, perchés dans les arbres… Lundi, de nouveaux jeunes sont arrivés pour un séjour de cinq jours (colo des bons copains ou hop en selle). Dans l’après-midi, les enfants se lançaient dans des parties de « Thèque », un jeu de stratégie qui s’apparente au baseball ou bien disputaient un match de foot encouragés par leurs supporters. Quant à ceux qui ont choisi le stage d’équitation, direction le centre équestre de Cuverville. Une colonie où l’on passe de chouettes vacances, la preuve c’est que beaucoup reviennent chaque année. Ce ne sont pas moins de six cent deux enfants qui ont été accueillis. En parallèle, le centre aéré (à la semaine), ouvert aux enfants de 5 à 11 ans, enregistre une fréquentation d’une vingtaine d’enfants. L’accueil se fait entre 7h30 et 9h30, garde animée jusqu’à 18h30. Au programme, bien sur, des activités variées, adaptées aux âges. Les journées sont bien remplies. Il leur est proposé également de participer à une veillée avec leurs parents. Que de bons souvenirs pour tous !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.