Accueil » Dans nos communes » Du beau spectacle

Du beau spectacle

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Alexandre Dragon monte sur la 2e marche du podium au stock car de Beaumesnil.

C’est sur les terres du Calvados et plus précisément à Beaumesnil, que le saint-jouinais, Alexandre Dragon, s’est rendu ce week-end pour participer à la course de stock-car organisé par le SCC du Bocage Normand. Une première pour ce petit club mais également pour Alexandre Dragon avec une course dite d’origine, avec des voitures légères sans renfort, comme dans les années 60 sachant que les premières courses de stock-car sont arrivées en France en 1953.

Invité par Cédric Lebert, président du club du Bocage Normand, Alex, le passionné, ne pouvait que répondre à l’invitation. Avec son père Philippe, il lui aura fallu un peu plus deux semaines pour préparer la ZX break, une voiture offerte par Gégé, du comité des fêtes de Saint-Jouin-Bruneval. La ZX, sans renfort extérieur, dotée d’une motorisation efficace, un 1L816V, a pu être remarquée sur cette petite piste en ovale, homologuée pour le stock-car. Le samedi soir, première manche pour Alex en pôle position (un départ canon) au cours de laquelle il ne lâche rien et ne tarde pas à rattraper les derniers. Il se faufile, tient la pôle position. Après douze tours et douze secondes, il passe le drapeau à damiers. Une première course gagnée ! Lors de la 2e manche, Alex prend le commandement sur trois tours, mais embouteillage en bout de piste. Le pilote énervé prend le talus et la ZX part en tonneaux, course perdue ! « C’est un peu léger pour moi ce genre de courses » confie Alex. « C’est du spectacle comme j’aime faire, pour le plaisir des spectateurs » spectateurs venus nombreux pour cette première édition. Le dimanche, en trois manches, Alex se place successivement 2e, 3e et 2e. Il est qualifié pour le finish (terme de stock-car), ce qui le place deuxième au classement du week-end dans sa catégorie et monte ainsi sur la deuxième marche du podium. Alex remercie son père, Bruno, Jacko, Gaëtan son coach, sans oublier Gégé pour le prêt de la voiture. En souvenir, photo et vidéo de sa ZX. Une première réussie pour les organisateurs qui a offert du beau spectacle. A noter, Alexandre sera au stock-car de Beuzeville-la-Grenier, le dimanche 1er septembre. Nul doute, qu’il mettra tout en œuvre pour donner du spectacle et monter sur le podium.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.