Accueil » Dans nos communes » Au gré du vent !

Au gré du vent !

BENOUVILLE. Le 7e festival de cerfs-volants ouvrira ses portes les 28 et 29 septembre.

Inscrit au calendrier de la fédération française de vol libre, le festival de cerfs-volants de Bénouville se déroule tous les deux ans, en alternance avec le festival international de Dieppe. Organisé conjointement par la municipalité, le comité des fêtes et l’association de cerfs-volants de Fécamp « Atout vent », ce 7e festival se déroulera pendant deux jours.

Tous les cerfs-volistes de la région sont attendus et nul doute qu’ils nous offriront du beau spectacle avec les chorégraphies dans le ciel mais aussi sur terre avec le jardin du vent sans oublier les combats de Rokkaku où le cerf-voliste doit tenter de couper la ligne de retenue du cerf-volant de l’adversaire pour le faire chuter. Dextérité et vitesse sont nécessaires. Un festival tout public avec au programme ateliers de constructions, exhibition de cerfs-volants géants, démonstration de cerfs-volants acrobatiques et statiques. Des pilotes expérimentés de cerfs-volants de type Delta (2 lignes) au révolutions (4 lignes) exécuteront sur fond musical des figures, en individuel ou en groupe, dignes des chorégraphies de la Patrouille de France. Les enfants ne manqueront de participer au lâcher de bonbons et au baptême de leurs nounours avec à la clef, un beau diplôme validant l’exploit du jour. Les visiteurs pourront également découvrir une exposition de cerfs-volants et une présentation de cerfs-volants historiques. Les aires de cerfs-volants sont installées sur un site de 5ha dans la valleuse du Curé à proximité de la mer. Un festival qui ne manquera pas d’envergure, de vous offrir du plaisir. A ne pas manquer.

Programme :

  • 10h : Accueil des cerfs-volistes, jardin du vent, exhibition de cerfs-volants géants, démonstration de cerfs-volants acrobatiques et statiques.
  • 11h : Ateliers de cerfs-volants.
  • 14h – 17h : Ateliers et école de pilotage, exhibition de cerfs-volants géants, démonstration de cerfs-volants acrobatiques et statiques, combats de Rokkaku –
  • 15h30 – 16h30 : Lâchers de bonbons, baptêmes de Nounours.
  • 17h30 : Méga Team (envol de tous les cerfs-volants pilotables

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.