Accueil » Dans nos communes » A la découverte de l’artisanat et de l’apprentissage

A la découverte de l’artisanat et de l’apprentissage

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Chambre des Métiers et de l’Artisanat organise une rencontre le jeudi 26 septembre.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat organise une rencontre « Trouve ta voie, découvre ton métier » le jeudi 26 septembre à 9h30, salle Saint-Henri. La première partie de la matinée sera consacrée à l’explication du dispositif CAP artisanat auprès des jeunes et des partenaires. La possibilité pour les jeunes de 16 à 25 ans sans emploi et sans formation, d’être suivis gratuitement dans la construction de leur projet professionnel ou dans la recherche de formation.

La seconde partie se déroulera dans la commune au travers d’une visite d’entreprise artisanale (boulangerie-pâtisserie Lemonnier). Puis un temps d’échange permettra aux jeunes de poser toutes les questions utiles et s’ils le souhaitent rejoindre le dispositif CAP artisanat. Cette matinée permet de renforcer la présence active de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, au plus près des communes, en lien avec les partenaires économiques, de l’insertion socioprofessionnelle, de la jeunesse et des artisans. Ce dispositif permet aux jeunes sans solution d’accès à l’emploi et/ou à la formation de bénéficier de l’accompagnement d’un conseil coach en savoir-être professionnel, de stages de découverte bancs d’essai au sein des laboratoires des centres de formation pour tester plusieurs métiers. L’accueil, ainsi que les séances de bancs d’essai, seront assurées par un enseignant/professionnel. Un bilan sera proposé à l’issue des bancs d’essai. Les objectifs de cette rencontre sont multiples : valoriser les artisans se situant en zone rurale, faire découvrir aux jeunes les différents métiers de l’artisanat.

Rendez-vous le 26 septembre à 9h30, Salle Saint-Henri (avenue du Dr Aubry)

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.