Accueil » Dans nos communes » Un village fleuri

Un village fleuri

TURRETOT. La municipalité récompense les mains vertes.

Vendredi soir, l’heure des récompenses était arrivée pour tous ceux et celles qui contribuent au fleurissement de la commune. Si la municipalité s’est toujours engagée dans une politique de fleurissement contribuant ainsi à améliorer le cadre de vie, les turretotais et turretotais sont également nombreux à y contribuer. Le maire Bernard Houssaye et Astrid Verdière, 4e adjointe en charge du fleurissement avaient le plaisir de les accueillir pour les mettre à l’honneur, soulignant que cette manifestation était un moment conviviale d’échange sur les actions communes pour l’embellissement du village.

L’occasion de remercié Philippe Durécu et son équipe pour leur travail, leur compétence professionnelle. Les produits phytosanitaires étant proscrits ne permet plus d’entretenir d’une façon régulière les rues et places et les différentes techniques de désherbages mécaniques n’ont pas apporté de résultats satisfaisant, c’est donc manuellement que l’entretien se fait, soulignait Astrid Verdière. « Beaucoup d’habitants désherbent leur trottoir et caniveaux. Nous les en remercions vivement et encourageons chacun à le faire. L’entretien des cimetières pose de gros problèmes d’éradication de la prêle. Une nouvelle technique de destruction de cet adventis va démarrer en décembre et mars prochain, ce qui a terme devrait permettre de mieux la contrôler ». En remerciement à l’équipe de bénévoles, Mmes Courtier et Thébaud, M. et Mme Robert Baril, une plante leur a été offerte. A la mi-juillet, le jury composé de Mmes Marie-Christine Durambur, Isabelle Malvaut et Astrid Verdière a sillonné le village pendant trois demi-journées le village notant sur trois critères précis, la présentation générale, la diversité du fleurissement et l’entretien du jardin. Seuls, les jardins visibles de la rue sont notés. Une quatrième catégorie a été ajoutée cette année afin de remercier ceux qui embellissent leur bordure de trottoir ou leur talus en les fleurissant ou en les transformant en jardin minéral. Arbustes et plantes ont récompensés les quarante-deux participants. Un cyclamen a été offert aux membres du jury. Cette cérémonie conviviale s’est terminée sur le verre de l’amitié.

1ère catégorie (note entre 85 et 75 ) : M. et Mme Alain Bachelet, M. et Mme Jean-luc Basille, Mmes Martine Courtier et Elisabeth Thébaud, M. et Mme Philippe Durécu, M. et Mme Louis Leroy, M. et Mme Michel Merrien, M. et Mme Jean-Paul Pousse, Mme Liliane Toudic.
2ème catégorie (note entre 74 et 66 ) : M. et Mme Gérard Alonso, M. et Mme Jean-Pierre Ansoult, M. et Mme Jean-Louis Cavelier, Mme Andrée Chartrier, Mme Monique Gallais, M. et Mme Christian Haize, M. et Mme Gérard Lemaitr, M. et Mme Dominique Madeline, Mme Josette Sautreuil, M. et Mme Bernard Tetrel, M. Jean-Claude Vauclin, M. et MMe Olivier Vottier.
3ème catégorie (note entre 65 et 60) : M. et Mme Gérard Baril, M. et Mme Michel Bénard, M. et Mme Daniel Cauchy, Mme Marie-José Guine, M. et Mme Gérard Houel, M. et Mme Rémy Kroothoep, M. et Mme Alain Larchevêque, M. et Mme Michel Panchout, M. et Mme Yves Tramouille.
Catégorie bordure fleurie : M. et Mme Eric Adriansens, M. et Mme Bruno Baville, M. et Mme Gilles Dupuis, M. Jean-Pierre Gravier, M. et Mme Philippe Hébert, M. et Mme Jean-Claude Mius, M.et Mme David Petibon.
Catégorie jardin minéral : M. et Mme Gérard Dehnin, M. et Mme Dominique Dufils-Cote, M. et Mme David Evrot, M. et MMe Fabien Giraud, M. et Mme Benoît Patenotre, M. et Mme Rémy Turmel

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.