Accueil » Dans nos communes » Au service de la commune

Au service de la commune

HERMEVILLE. La municipalité a fêté le départ en retraite de Christian Banville, employé communal.

Vendredi soir, une cérémonie conviviale et chaleureuse avait été organisée pour fêter le départ en retraite de Christian Banville, employé communal. Entouré de son équipe et en présence de nombreux hermevillaises et hermevillais, le maire Daniel Lemesle a évoqué son parcours. Une longue carrière qui a débuté en 1975 dans l’entreprise Basile, puis chez Moquet. Maçon d’origine, Christian avait répondu à une petite annonce parue dans le petit journal de Criquetot. C’est en mai 1993, qu’il arrive dans la commune. Au long de sa carrière, il aura connu trois maires, M. Marcel Spriet, Patrick Guérout puis Daniel Lemesle.

Un homme irremplaçable, toujours au service de la commune et surtout à l’écoute des habitants, soulignait l’édile. « Souvent sollicité, tu ne refusais jamais. Dans la commune, tes fonctions étaient multiples et tu étais le lien entre la commune et les habitants. J’ai été le témoin au quotidien de ton travail et de ton attachement à remplir les missions de la meilleure façon qui soit, j’ai apprécié ta discrétion, ta disponibilité, ton sens du service public. J’ai profité de tes remarques fondées et justifiées ce qui prouve que tu connaissais notre commune et ses habitants. Une mémoire de village qui manquera à tout le monde ». Le maire a poursuivi en le remerciant tout particulièrement pour le fleurissement du village, ce qui a permis au village de recevoir plusieurs années les félicitations du jury départemental, et cette année, le prix spécial du jury. Avant de lui remettre la médaille de la commune et un magnolia, l’élu l’a remercié pour sa collaboration et souhaité une bonne retraite. « Ne nous oublie pas trop vite, tu seras toujours le bienvenu à la mairie. Je te dis tout simplement de ma part, de la part de tous ceux qui t’ont apprécié, merci pour tout ce que tu as fait dans ton travail et ce que tu as fait pour l’intérêt de notre village ». Christian Banville ne gardera que de bons souvenirs de son travail qu’il aimait et dans lequel il s’est investi, des bonnes relations avec la municipalité, les habitants. « C’était du bonheur, au fil des années, j’ai noué beaucoup de contacts, distribuant le bulletin communal ». Christian mettra à profit son repos bien mérité pour prendre le temps de vivre, de profiter de ses amis, partir en vacances. Une page se tourne, un nouveau chapitre va s’écrire. Christian a remercié l’assemblée, et bien sur, il reviendra à Hermeville.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.