Accueil » Dans nos communes » Un moment de convivialité

Un moment de convivialité

TURRETOT.Le traditionnel pot de rentrée du CLCT a réuni adhérents, bénévoles et salariés.

Vendredi soir, au mille clubs, adhérents, bénévoles et salariés du Centre de Loisirs Culturels de Turretot (CLCT), se sont retrouvés pour le pot de rentrée. Un rituel bien établi afin de profiter de ce moment privilégié pour se retrouver, échanger et partager un bon moment tous ensemble, soulignait la co-présidente, Françoise Grancher. Un rendez-vous convivial qui se veut source de liens importants afin de conserver le dynamisme de l’association, d’inviter chacun à participer. C’est aussi l’occasion de donner quelques informations sur la rentrée.

A ce jour, le nombre d’inscrits est de 394 familles. Dans l’ensemble, les activités se pérennisent, d’autres voient le jour telle que la guitare. Le dessin/peinture pour les enfants fonctionne bien et une deuxième heure de cours a été mise en place. Il en est de même pour la poterie enfants et l’informatique. Françoise Grancher poursuivait en soulignant que l’atelier théâtre mis en place depuis deux ans rencontrait un bel engouement avec neuf enfants inscrits. Quant aux activités animées par des bénévoles, atelier créatif, badminton, bibliothèque, couture, cuisine, ludothèque, tir à l’arc, elles sont en constante évolution.« Cette prise en charge investie apporte un réel soutien à l’équipe du conseil d’administration. Cette année, une nouveauté. Depuis la rentrée, le CLCT propose un service gratuit d’aide individuelle dans les démarches administratives informatiques (sur rendez-vous). Puis il a été précisé qu’au vu du nombre d’enfants inscrits au mois de juin dernier ( 29 ans de moins de 6 ans et 47 de plus de 6 ans), le CLCT avait dû faire des démarches auprès de la PMI et de jeunesse et Sports pour augmenter l’agrément de manière significative. « Le local existant étant agrée pour seize enfants de moins de six ans, la mairie a mis à disposition des locaux à l’école maternelle, ce qui a modifié l’organisation des équipes d’animations. Les échanges ont duré tout l’été. Nous avons obtenu seulement hier des réponses claires et définitives ». Le renouvellement des contrats « Espace de vie sociale » en 2020 et « Contrat enfance jeunesse » en 2019 ont occasionné beaucoup de travail et de préoccupations aux membres du conseil d’administration. Avant de conclure, les bénévoles ont été remerciés pour leur dévouement tout au long de l’année, qui mettent leur temps et leur savoir-faire au service de l’association. « Il est évident que sans eux, le CLCT ne pourrait exister ». De même, le large panel d’activités n’est possible que grâce aux espaces que met à disposition la municipalité. Des remerciements ont été adressés à tous les organismes qui apportent compétence et soutien financier (CAF, MDSM, AHAM) ainsi qu’à leurs représentants territoriaux. A noter le prochain rendez-vous, le dimanche 3 novembre auront lieu les puces couturières.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.