Accueil » Dans nos communes » Une offre commerciale élargie

Une offre commerciale élargie

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le conseil municipal a donné son accord pour l’ouverture de trois nouveaux commerces.

Jeudi 17 octobre, suite à un appel à projets, le conseil municipal a validé la candidature de trois commerçants pour ouvrir trois nouveaux commerces. L’ancien presbytère rénové accueillera ainsi un commerce de vêtements qui sera également point relais et un commerce de réparation de matériel électronique. A quelques pas du presbytère, ce sera un commerce de relooking de meubles qui ouvrira en début d’année.

De nouveaux services qui vont venir compléter l’offre déjà existante. Le conseil municipal a voté une convention avec la société Photomaton qui exploite une laverie grand volume installée sur la place du village et qui offre un service supplémentaire. Le conseil a fait également une large place aux votes des transferts de charges vers la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. En effet, de nombreuses compétences comme la voirie sont transférées depuis le 1er janvier, qui font aujourd’hui l’objet de transferts budgétaires des communes à la communauté urbaine. A l’ordre du jour également, une délibération demandant à la communauté urbaine de revoir le zonage du prochain service Fil’Bus. En effet, le zonage proposé, s’il est appliqué, ne permettra pas de se rendre sur les grands pôles de mobilités urbaines comme la gare de Montivilliers ou le terminal des tramways, alors que l’attente des habitants est grande pour y accéder.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.