Accueil » Dans nos communes » Une chouette sortie

Une chouette sortie

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Une journée sous le signe de la découverte pour les jeunes.

C’est à une journée placée sous le signe de la découverte que la municipalité avait invité les jeunes. Une petite viennoiserie à la sortie du car, histoire de se donner du tonus et tout le monde était prêt pour la journée. Pour commencer, une première culturelle avec la visite du souterroscope des ardoisières à Caumont-l’Eventé.

Casques vissés sur la tête, le groupe s’est retrouvé plongé au cœur de l’ancienne mine d’ardoises creusée au 19e siècle. Tous les jeunes ont été impressionné par la clarté de l’eau de la nappe phréatique et l’immensité du gouffre de l’arc en terre. Après la visite du musée et un pique-nique au soleil, le groupe a pris la direction de la piste de kart indoor de Caen (piste de karting électrique). Chacun a eu droit à deux cessions de huit minutes de kart. Le temps de la séance, les jeunes se sont pris pour des pilotes de course et ont bien sur tout fait pour passer en pôle position. Une activité qui a fait l’unanimité auprès des jeunes. Pendant le trajet du retour, chacun y est allé de son anecdote sur les exploits des uns et des autres, comparant aussi leurs temps respectifs. Quelle chouette journée. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.