Accueil » Dans nos communes » Une sortie mouvementée

Une sortie mouvementée

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’association Longe-Côte Saint-Jouin Plage se mobilise pour Octobre Rose.

Dans le cadre d’Octobre Rose et à la demande de Marie-Caroline Allix, infirmière libérale, l’association « Longe Côte Saint-Jouin Plage a souhaité s’associer à cette manifestation, le but étant de récolter des fonds pendant l’activité du mois avec un temps fort, la sortie de samedi. L’association qui a pour but de favoriser l’accès à la randonnée pédestre aquatique en toute convivialité, sait se mobiliser pour de bonnes causes. Ainsi, depuis sa création par Gilles Honoré, l’association a participé plusieurs fois au téléthon et encadré des adolescents de « L’école Buissonnière ».

L’association qui a commencé à quinze adhérents compte à ce jour deux cents adhérents. Forte de son succès, elle est même obligée de refuser des dizaines de demandes. Il est constaté d’ailleurs un rajeunissements des participants, de plus en plus de jeunes entre 30 et 40 ans ont rejoint l’association. « 80% sont des femmes qui s’explique par l’absence de toute compétition » souligne le président Bruno Duchemin. Deux nouveaux membres vont se former auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre pour obtenir leur diplôme et apporter leur soutien aux sept autres directeurs de groupe qui sortent quatre fois par semaine. Sécurité oblige, vingt-deux membres vont suivre une formation aux premiers secours auprès de la Croix Blanche. Après un échauffement dirigé par Bruno Duchemin, les trente-cinq adhérents et adhérentes expérimentés qui avaient revêtu un tee-shirt rose, ont entonné leur chant et se sont dirigés vers la mer. Ils ont évolué pendant une heure dans une eau à 15° et une mer agitée, encadrés par des directeurs de sortie et accompagnateurs pour la sécurité de tous. De bonnes vagues de 1,50m générées par un vent d’environ 80 km/h. La séance mouvementée s’est terminée par quelques photos et un moment de convivialité comme d’habitude. Suite aux dons des adhérents et de l’association, les dirigeants remettront un chèque de 300 euros pour la lutte contre le cancer. Des sportifs au grand cœur.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.