Accueil » Culture » Des histoires farfelues

Des histoires farfelues

GONNEVILLE-LA-MALLET.Le public de Jour de Lectures a passé une après-midi divertissante.

Samedi, au programme de la lecture mensuelle de Jour de Lectures, des histoires farfelues qui ont bien fait rire et sourire l’auditoire. Yvan Duruz, Isabelle Féron et Christian Tardif avaient en effet choisi des nouvelles de Slawomir Mrozek et Etienne Verhasselt. En théâtralisant certains textes tirés de « Le Mrozek de poche » un recueil des meilleurs nouvelles du grand écrivain polonais, ils ont captivé le public et l’ont fait rire notamment avec l’une des nouvelles « L’élevage ».

Une histoire farfelue dans laquelle il est raconté une cohabitation impossible d’un renard qui veut devenir directeur d’un élevage de poules. Et oui ! Une des poules avertit le coq qui après maintes discussions avec le renard, lui propose de transformer l’élevage de poules en élevage de renards dirigés par un coq. L’imaginaire est bien là ! La lecture s’est poursuivie avec « Les pas perdus » recueil d’Etienne Verhasselt. Là aussi, la lecture a suscité bien des rires. L’auteur prend plaisir à triturer le réel, le malmener et au final se mêlent le merveilleux, l’absurde mais aussi la poésie. Cette après-midi aura été un enchantement. Yvan Duruz a informé qu’il restait des places pour le spectacle des Vieux Plats. Réservations auprès du Belami et également lors de la prochaine lecture, le samedi 23 novembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.