Accueil » Dans nos communes » Un gymnase en devenir

Un gymnase en devenir

GONNEVILLE-LA-MALLET. Le conseil municipal vote une motion pour le maintien de la trésorerie de Criquetot-L’Esneval.

Lors du conseil municipal, le maire Hervé Lepileur a fait part du projet de l’administration fiscale du projet de fermeture de la trésorerie de Criquetot-L’Esneval programmée courant 2020-2021.

Considérant que ce projet de fermer la trésorerie engendrait un préjudice considérable pour la collectivité, les communes voisines et pour ses habitants, considérant que les communes ne peuvent pas être vidées de tous les services publics de proximité, en particulier comptables et fiscaux, garants de la bonne tenue des comptes publics, considérant qu’il est indispensable de maintenir ces services autant pour les communes que pour les usagers et que soit respecté le principe de l’égalité d’accès aux services publics pour les citoyens sur l’ensemble du territoire national, que la perte de ces services concourt à la désertification des communes rurales, et que l’Etat ne respecte ses engagements en matière de maintien des services publics en milieu rural, le conseil municipal désireux de préserver le service public de proximité demande le maintien de la trésorerie de Criquetot-L’Esneval en tant que site de proximité financé par l’Etat et exprime son soutien à l’ensemble des personnels de la trésorerie de Criquetot-L’Esneval.

Réalisation d’un gymnase

Vu le code des collectivités territoriales et notamment l’article L.2122-21, vu le code des marchés publics, vu l’avis d’appel public à la concurrence publié au BOAMP, vu le rapport d’analyse des offres après négociation, vu l’avis de la commission d’appel d’offre sur l’ensemble des dix-neuf dossiers reçus, le conseil municipal a retenu selon les critères de jugement des offres énoncés dans l’avis de publicité (à savoir 55% pour la valeur technique de l’offre et 45% pour le prix des prestations) comme étant les offres économiquement les plus avantageuses, celles des 7,entreprises suivantes : Eurovia (VRD) 128 000 euros, Cressent (Gros-œuvre) 112 114,97 euros, Mathis (Bâtiment) 688 504 euros, Domus (Electricité) 27 870 euros, ST Groupe (sol sportif) 74 247,80 euros soit un total de 1 030 736,77 euros. Après en avoir délibéré, le conseil municipal, à l’unanimité, attribue les cinq lots de l’appel d’offres relatif à la réalisation du gymnase conformément au descriptif rédigé ci-dessous, autorise le maire à signer toutes les pièces des marchés concernant la construction du gymnase, précise que les crédits relatifs au présent marché sont prévus et inscrits au budget primitif 2019. Le maire Hervé Lepileur présente une variante au lot 3 proposée par l’entreprise Mathis concernant la réalisation d’une charpente métallique complémentaire nécessaire à la mise en place de panneaux photovoltaïque pour un montant de 22 936 euros. Il présente également une offre de l’entreprise NUANSPORT concernant le lot 6, équipements sportifs, pour un montant de 50 657,90 euros H.T. Après en avoir délibéré et à l’unanimité, le conseil municipal attribue le lot 6 de l’appel d’offres relatif à la réalisation du gymnase conformément au descriptif ci- dessus, approuve la variante proposée par l’entreprise Mathis et autorise le maire à signer toutes les pièces des marchés, précise que les crédits relatifs au présent marché sont prévus et inscrits au budget primitif 2019.

Achat mobiliers scolaires

Le maire informe le conseil municipal de la demande de Mme Lebret, professeur des écoles de la classe de CM1, de changer le mobilier de sa classe. Il présente deux devis, un de la société WESCO pour l’acquisition de chaises, tables et meubles de rangement pour un montant TTC de 6 987,12 euros et un autre devis de la société Librairie du Manoir pour l’acquisition d’un bureau de professeur pour un montant TTC de 665,46 euros. Après en avoir délibéré, le conseil municipal approuve les deux devis.

Logement rue Jules Lethuillier

Le maire informe de la vétusté des velux du logement rue Jules Lethuillier dont la commune est propriétaire et présente un devis de l’entreprise Bertois Couverture d’un montant HT de 4 261 euros pour le remplacement des quatre velux. Le devis de l’entreprise est approuvé par le conseil municipal.

Lotissement

Le conseil municipal est informé du souhait de M. et Mme Lebarq de nommer la future rue de leur lotissement : Impasse Fernand Vasset. Le conseil municipal approuve cette dénomination pour cette nouvelle rue.

Sondages rue Gaston Carpentier

Le maire informe le conseil qu’afin de protéger la rue Gaston Carpentier, il est nécessaire de procéder à des sondages pour déterminer l’existence ou non d’une marnière rue Gaston Gourdain et de son rayon d’action. Le devis de la société Explor-e d’un montant HT de 4 150 euros est approuvé.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.