Accueil » Dans nos communes » De l’utile à l’agréable

De l’utile à l’agréable

HERMEVILLE. Le marché artisanal du comité des fêtes a attiré de nombreux visiteurs.

Depuis de nombreuses années, le comité des fêtes organise un salon artisanal. Dimanche, cette nouvelle édition n’aura pas démérité, le public est venu nombreux à la rencontre des dix-huit exposants. Une belle palette de créations qu’ils ont mis parfois des heures quand ce ne sont pas des jours à réaliser avec patience, doigté tout en proposant des prix accessibles à tous.

Bien sur, les décorations de Noël figuraient en bonne place, mais il y avait matière à trouver des idées de cadeaux pour petits et grands, bijoux, adorables boites pour garder en souvenir les dents de lait, magnets en forme d’escargots, bouteilles décorées, boites diverses pour conserver ses trésors, ses bijoux, ses cartes, boites à thé, à crayons, certaines brodées, en tissu et même en papier imitant le cuir, lampes, vases en terre vernissée… Les visiteurs ont eu tout à loisir d’admirer, de se laisser tenter, d’échanger avec les exposants, tous passionnés, ayant le plaisir d’évoquer leur travail tel que Catherine qui proposait notamment d’adorables poupées avec leurs longues tresses et tenant un doudou. Des personnages qu’elle réalisent avec une pâte qu’elle fabrique elle-même et dont elle garde le secret. Anaïs Joye « Les Zidégotes » quant à elle proposaient des bijoux, des mobiles, des créations à base de papier et de divers matériels de récupération. Elle fait partie d’ailleurs du collectif « Bidules Chouettes » (recyclerie ludique et solidaire des jouets). Une belle palette de créativité, de savoir-faire qui a séduit les visiteurs.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.