Accueil » Dans nos communes » De l’innovation et de la créativité

De l’innovation et de la créativité

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’association « Loisirs créatifs » joue la carte de la récupération pour sa prochaine exposition vente de Noël.

Comme il est de tradition à l’approche des fêtes, les associations Loisirs créatifs et A.R.I.R.E organisent leur exposition vente de Noël. Depuis la rentrée, les membres de Loisirs créatifs (une dizaine de personnes et deux adolescentes) se sont attelés à la tâche. Vendredi, salle du Vivier, dans une ambiance chaleureuse, ses mains de fée s’activaient, les unes fabriquant les couronnes de Noël, les autres assemblant des pommes de pin, des perles, peaufinant une décoration…

Il en faut du temps, de la patience, mais quand on aime, on ne compte pas ! Et entre deux, elles auront pris du temps aussi pour préparer les paquets cadeaux qui orneront les sapins de la commune. Cette année, elles ont choisi de privilégier tout ce qui était dans la nature, de recycler divers objets, de récupérer tout ce qui était possible tels des bordures de jardin, des coquilles de noix… Ces dames ne manquent pas de créativité, de savoir-faire. Ainsi pommes de pin, rondins de bois, bois flotté ont servi de supports pour de jolies décorations, des cure-pipes se sont métamorphosés en petits personnages ou animaux. Et quand les visiteurs découvriront leur calendrier de l’avent, ils seront loin d’imaginer qu’il a été créé à partir de rouleau de papier toilette. Il fallait y penser. Le public aura de quoi trouver des idées de cadeaux, des décorations pour la table, le sapin, la maison, bocal avec de jolis décors de Noël à l’intérieur et comble de raffinement avec une guirlande lumineuse, bottes en feutre, lutins faits avec des pommes de pins, sapins de table en tissu, jolies pochettes pour glisser un petit cadeau ou des chocolats, set de table en tissu et en forme de nuage, sacs en tissu, articles en laine sans oublier des attrape-rêves tout en finesse ! Couture, bricolage, tricot, elles excellent en toute matière. Et c’est Danseur, un sympathique renne, fabrication maison bien sûr, qui accueillera les visiteurs. Un rendez-vous à ne pas manquer, l’exposition offrira un large choix.

Samedi 30 novembre à la salle du Vivier de 9h30 à 17h.
Entrée libre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.