Accueil » Dans nos communes » Une intersection visible

Une intersection visible

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Les travaux de sécurisation du carrefour des RD 940 et RD32 arrivent à terme.

Lancés par le département, les travaux de sécurisation du carrefour des RD 940 et RD32 sur les communes de Sainte-Marie-Au-Bosc et la Poterie-Cap-d’Antifer arrrivent à terme. En effet, les travaux débutés le 16 septembre dernier prendront fin vendredi 13 décembre. Il en résulte une nette amélioration de la visibilité pour les usagers de cet axe particulièrement fréquenté.

La RD 940 assure la liaison entre Le Havre et Etretat et il est dénombré 3 750 véhicules par jour dont 5% de poids lourds. La RD 32 qui relie le littoral à l’A29 en traversant la commune de Sainte-Marie-Au-Bosc supporte quant à elle, 2 050 véhicules par jour dont 7,5% de poids lourds. Le carrefour entre ces deux routes départementales et la voie communale n° 1 présentait des caractéristiques inadaptées aux nombreux échanges qu’il supporte. L’intersection était peu visible aux usagers de la RD 32 et de la voie communale. Cette configuration était à l’origine de plusieurs accidents, en particulier lors de mouvements de tourne-à-gauche, et le carrefour devait être sécurisé.

Des travaux nécessaires

Au vu de contexte, il était primordial d’assurer la sécurité en créant une double chicane sur la RD 940 au niveau du carrefour avec la RD 32 et la VC1, sur les communes de Sainte-Marie-Au-Bosc et de la Poterie-Cap-d’Antifer. Celle-ci permet donc de sécuriser l’itinéraire de la RD 940 ainsi que la desserte des ces communes. Ce projet a été défini en concertation avec les deux communes ainsi que le Syndicat de Bassin Versant de la Lézarde-Etretat. Il a été pris en considération par le Département de la Seine-Maritime le 25 janvier 2018. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise TOFFOLUTTI. L’opération, d’un coût de 450 000 euros TTC, a été entièrement financée par le Département de la Seine-Maritime.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.