Accueil » Dans nos communes » Une superbe soirée

Une superbe soirée

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le spectacle de Noël a enchanté les enfants.

Vendredi soir, comme il est de coutume, la municipalité avait invité les enfants, de 3 à 12 ans, et leurs parents à fêter Noël, à un des plus beaux moments de l’année, cher à notre culture soulignait le maire Patrick Lefebvre. La salle des fêtes s’était parée d’une ambiance de fêtes avec son beau sapin décoré par les enfants. Et comme d’habitude, salle comble pour assister au spectacle, une comédie musicale avec la Compagnie conquérante de Bolbec.

Avant de laisser place au spectacle, l’édile a eu une pensée pour les familles et les enfants qui ne peuvent célébrer le Noël comme ils voudraient. « Ces pays parfois marqués par la pauvreté et les conflits où pourtant cette fête prend tout son sens ». La soirée a débuté par la comédie musicale « Alice au pays des merveilles ». Et c’est une version revisitée avec quelques allusions au modernisme que proposait le metteur en scène et comédien, Florian Bouillon. Mais l’histoire était la même et l’on retrouvait les personnages du lapin blanc, du chat de Chesire, le chapelier fou, la reine blanche et la reine rouge et bien évidemment Alice, interprétés par les huit comédiens. Ce spectacle qui habituellement dure 1h 15 avait été ramené à quarante-cinq minutes à la demande des organisateurs. Mais pour autant, il ne s’en trouvait pas dénaturé et les enfants ont été vite pris dans l’histoire, écoutant attentivement, participant, tapant des mains au rythme de la musique et des chansons. Puis ce sont eux qui ont été mis en lumière, interprétant de jolis chants de Noël appris avec leurs enseignants. Noël sans Père Noël, ce n’est pas possible. Il est arrivé, sa hotte chargée de livres et de friandises, des fraises tagada qu’il a distribué aux 108 enfants. Dernier temps fort pour terminer cette superbe soirée, le goûter pour les enfants où une surprise les attendait. En effet, Domino, le clown est venu pour faire des sculptures avec des ballons et les enfants ne sont pas faits priés pour choisir un modèle. Quant aux parents, c’est autour du verre de l’amitié qu’ils ont partagé un moment convivial.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.