Accueil » Dans nos communes » Une réponse aux attentes

Une réponse aux attentes

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Des permanences médicales se mettent en place sur la commune.

La désertification médicale est malheureusement une problématique qui touche de nombreuses régions et en particulier en milieu rural, que ce soit au niveau des généralistes mais aussi au niveau des professions para-médicales, kinésithérapeutes, infirmiers… Pour pallier à cette problématique, la mairie d’Angerville-l’Orcher a fait le choix de regrouper des compétences médicales sur un même site.

Dans un premier temps, l’ancienne mairie a fait l’objet de travaux pour se transformer en pôle médical dédié aux kinésithérapeutes, infirmiers et ostéopathes. Depuis la mi-novembre, deux médecins ont rejoint le pôle médical, le docteur Bertrand Lefrançois et le docteur Maxime Majot, tous deux exerçant à la maison médicale de Criquetot-l’Esneval. A raison de deux jours par semaine, ces médecins assureront une permanence pour accueillir les patients et ce sans rendez-vous, service proposé surtout à la population d’Angerville-l’Orcher. Ainsi le docteur Bertrand Lefrançois assurera une permanence le mercredi de 14h à 17h et le docteur Maxime Majot, une permanence le mardi de 13h30 à 17h (fermées pendant les fêtes de fin d’année). « C’est une réponse à un besoin, un soulagement pour la population et une satisfaction pour la mairie souligne Florence Durande maire. « C’est une création expérimentale qui pourrait être développée dans les autres communes ». Pour le docteur Bertrand Lefrançois, ce service est un atout pour les jeunes médecins qui n’ont pas les moyens de s’installer seuls puisqu’il permet de regrouper les moyens, le matériel… Fort de son succès par le nombre d’appels, il envisage de demander une extension de la maison médicale. Le pôle médical se situe 4 rue des Hellandes. La salle d’attente est commune à tous et les locaux sont aménagés pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.