Accueil » Dans nos communes » Au service de sa commune

Au service de sa commune

Archives

VILLAINVILLE. La municipalité met à l’honneur Denis Ternon, premier adjoint.

Dimanche, après avoir présenté ses vœux, Martine Viala a mis à l’honneur son premier adjoint, Denis Ternon. Après trente et une années au service de sa commune, une page se tourne pour Denis. L’élue a retracé son parcours, faisant éloge de son investissement. C’est en mars 1989 qu’il est élu la premier fois en tant que conseiller municipal.

« Tu es entré dans les commissions bâtiments communaux et CCAS. Tu as participé aux grands projets initiés par Dominique Colboc alors maire.Au fil du temps, ton engagement s’est confirmé. Tu as à cœur de participer à toutes les réunions de conseil municipal et fais partie du bureau de vote de chacune des élections. Tu es régulièrement élu comme délégué suppléant du maire lors des élections au Sénat ». Réélu en juin 1995 sous le mandat de Martine Viala, puis de nouveau en 2001. Puis en mars 2008, Denis Ternon est élu 1er adjoint au maire. A l’unanimité, il est réélu en mars 2014. Délégué titulaire au SIER de la région Goderville/Criquetot et au SIAEPA de Criquetot, puis délégué suppléant à partir de 2014, au SMBVE, délégué du TGI au sein de la commission de révision des listes électorales, Denis Ternon s’implique également dans plusieurs commissions (chemins,routes et agriculture, fêtes et cérémonie, urbanisme et PLU) participant activement à l’élaboration du PLU. « En 2010, ton rêve d’électrification des cloches de l’église est enfin réalisé. Discret et efficace, tu t’es investi pleinement dans les missions pour lesquelles tu t’étais engagé ». Charles Revet lui a remis la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon vermeil, pour ses bons et loyaux service, une distinction bien méritée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.