Accueil » Culture » « Rêveries littorales »

« Rêveries littorales »

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’Escale accueille l’exposition de Christophe Cosquéric.

La médiathèque « L’Escale » expose une trentaine de peintures de l’artiste Christophe Cosqueric. Autodidacte, l’artiste « tombé » dans l’art et la peinture à l’adolescence, a toujours dessiné. Sur ses toiles, la mer est vivante, peuplée, fourmillante. Son imagination semble couler comme les flots et son pinceau est rapide. « Je peins très vite, et je reprends souvent mes toiles. Souvent le dessin d’origine et le dessin final sont assez différents ».

Installé à Sainte-Adresse, Christophe Cosqueric donne des cours de peinture depuis de nombreuses années. Pour lui, le travail des couleurs est essentiel. Ses toiles les plus récentes présentent une nouvelle palette, dans les bleus. Il travaille l’acrylique qui sèche assez vite pour lui permettre de travailler par petites touches et de modifier ses toiles à l’envie. Baigneurs, engins marins et volants, poissons, crabes… Ses motifs favoris donnent à voir un univers fantasque, enfantin, proche du monde de l’illustration. Depuis des années, il peint sur les vitrines d’Etretat et des environs pour le festival Offenbach. L’artiste a également réalisé des peintures pour Octobre Rose. A l’Escale, trois panthères roses défient fièrement quelques volatiles de bord de mer. L’exposition « Rêveries littorales » est visible en janvier et février, aux heures d’ouvertures de la médiathèque. Le vernissage aura lieu le samedi 11 janvier à 10h. Entrée libre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.