Accueil » Dans nos communes » La solidarité et la qualité de vie, moteurs du mandat

La solidarité et la qualité de vie, moteurs du mandat

PIERREFIQUES. Le Maire Alain Renaut ne se représentera pas aux prochaines élections.

Vendredi soir, entouré du conseil municipal, Alain Renaut avait le plaisir d’accueillir ses administrés pour la traditionnelle cérémonie des vœux. « Notre priorité qui nous a toujours animée pendant ces six années a été la solidarité et la qualité de vie ».

La cérémonie étant la dernière de la mandature aura été l’occasion de remercier les employés communaux, Bruno agent technique pour sa présence et son efficacité pour le travail et tous les travaux manuels effectués souvent invisibles aux yeux de tous mais ô combien indispensables, Christel, agent d’entretien qui permet à chacun de travailler dans de bonnes conditions mais aussi les associations qui animent le village sans oublier les bénévoles, Annick, Marie-Claire, Nadine et Eric, Valérie secrétaire de mairie en remplacement de Adèle en congé parental qui jongle depuis plusieurs mois avec les chiffres et décortique les calculs pour les transferts de charges et d’actifs à la communauté urbaine. Puis l’élu a dressé le bilan de l’année écoulée des travaux effectués, notamment les travaux de sécurisation du parking AFGA avec l’aménagement PMR du chemin rural 8, la signature d’un protocole d’accord entre la commune et la communauté urbaine qui clôt définitivement le litige des intempéries de 2013, la réalisation de deux pistes boulodrome, la création du jardin de souvenir au cimetière, la réalisation de sécurisation du carrefour rue du Village et rue du Petit Vauchel. Alain Renaut a poursuivi sur la nouvelle communauté urbaine où après onze mois de fonctionnement, les premiers résultats se font sentir : les travaux de voirie demandés en 2019 ont été effectués, le transport Filbus opérationnel avec un point de ramassage devant la mairie, le coût du transport scolaire qui est passé de 130 euros à 45 euros. « Et la participation financière des fonds de concours pour nous aider dans nos investissements a été actée ».

Réflexions et avenir

Pour résumer ses propos, le maire a cité l’auteure Helen Keller « Seuls nous pouvons faire si peu, ensemble nous pouvons faire beaucoup ». « Cette citation m’interpelle beaucoup à la perception de tous ces services de l’Etat à maintes fois interrogés, reçus afin de savoir comment réaliser, comprendre et faire réaliser ensemble à notre idée des choses simples que nous avons proposées pour protéger nos administrés contre ces risques de plus en plus fréquents d’inondations. Sans réponse, sans résultats ou bien-même sans retour de courrier, Permettez nmoi de qualifier tout cela d’incompétences. Certes, face à cet échec sur ce projet auquel je m’étais engagé dont j’assume pleinement et moi seul la responsabilité, je vous annonce, mes chers concitoyens, que je ne vous représenterai pas de liste pour les prochaines élections municipales ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.