Accueil » Culture » Une âme d’enfant

Une âme d’enfant

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’artiste peintre Christophe Cosqueric nous emmène dans son monde imaginaire.

Jusqu’à la fin février, la médiathèque L’Escale accueille l’exposition de Christophe Cosqueric. L’artiste nous emmène dans son univers imaginaire, fantasque et c’est toujours un réel plaisir de se plonger dans ses toiles ou transparaît son âme d’enfant qu’il a su garder. Autodidacte, Christophe Cosqueric a commencé à peindre à l’âge de 14 ans. Il travaille l’acrylique qui sèche vite et lui permet de travailler par petites touches, de revenir sur ses toiles. Un univers coloré où l’imaginaire est roi.

La mer, les bords de plage, les vacances sont source d’inspiration mais qu’il transpose selon son imagination, sa rêverie. Les poissons volent, se transforment en sous-marin, les crabes construisent des châteaux de sable, se métamorphose en Monsieur Loyal, la panthère rose prend la route des vacances, d’étranges cabanes s’installent dans les arbres… On se laisse emporter dans son monde irréel, fourmillant de vie, touchant… Une part de rêve, l’artiste a d’ailleurs justement baptisé son exposition « Rêveries littorales ». Lors du vernissage qui s’est déroulé samedi, la municipalité s’est porté acquéreur de la toile « Le joyeux bulot » toile qui sera accrochée à la mairie. Une exposition à découvrir, à savourer.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.