Accueil » Dans nos communes » Le travail récompensé

Le travail récompensé

HERMEVILLE. La commune a obtenu sa première fleur au concours départemental des villes et villages fleuris.

En 2014, la commune participait pour la première fois au concours départemental des villages fleuris. Ce concours qui comporte trois catégories de villes et villages (moins de 1000 habitants, entre 1001 et 5000 habitants et plus de 5000 habitants, distingue chaque année les meilleurs réalisations que ce soit en matière de fleurissement mais aussi en matière d’environnement et d’aménagement paysager et de l’espace public selon des critères pointus. La première participation de la commune était couronné par le prix d’excellence.

Depuis, la commune a obtenu chaque année des récompenses. Ainsi en 2015, la commune se voyait attribuer les félicitations du jury dans la 1ère catégorie des communes de moins de 1 000 habitants ainsi que le prix de la gestion différenciée, prix qui récompensait les communes pour les efforts réalisés notamment pour la mise en place d’une gestion raisonnée des espaces verts, plan de désherbage, adhésion à la charte d’entretien des espaces publics, certiphyto… Ont suivi en 2016 les encouragements, en 2017 les félicitations puis à nouveau les encouragements et en 2019 le grand prix spécial. « Une première fleur pour le village », une belle récompense pour la commune et ce grâce à la qualité de travail de Christian Banville comme le souligne le maire Daniel Lemesle. Une belle récompense pour Christian qui a pris sa retraite en septembre dernier. Lundi, lors de la cérémonie des récompenses qui s’est déroulée à Caen, Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de Fécamp, a remis à Daniel Lemesle, le panneau « Villes et villages Fleuris » sur lequel figure une fleur. Ce panneau va être installé à l’entrée du bourg. La municipalité va acheter un deuxième panneau qui sera installé à l’autre entrée de bourg.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.