Accueil » Dans nos communes » Bolbec remporte le challenge

Bolbec remporte le challenge

TURRETOT. Le tournoi annuel de judo a bien fonctionné.

Le traditionnel tournoi annuel de Turretot, par équipes de clubs, intitulé « Antonin Querrec » en hommage à ce jeune, ceinture noire, disparu l’an passé, s »est bien déroulé malgré la concurrence d’autres tournois comme celui d’Amiens par exemple. Le samedi a vu la victoire du Judo Club du Grand Rouen en benjamins et la victoire de Turretot en pré-poussins.

Le dimanche, en minimes, le Dojo Maritime prend la première place et chez les poussins, c’est Bolbec qui prend sa revanche de la veille sur Turretot… Au classement général des clubs sur les deux jours, le challenge est remporté par Bolbec. A noter, le retrait de ce classement de Turretot comme chaque année. Le professeur du club de Turretot, Jean-Claude Quellien n’ a pas manqué de remercier les commissaires sportifs, arbitres et bénévoles du club qui se sont investis sur ces deux jours ainsi que Mme Jamet pour le médical. « Il est quand même regrettable de constater le manque de participation des clubs de la région havraise qui se plaignent d’effectuer des grandes distances pour les autres compétitions. Merci à Gonfreville-l’Orcher, Bolbec et Saint-Jouin-Bruneval d’avoir joué le jeu ». Des clubs seinomarins se sont déplacés afin de préparer leurs jeunes, Acquigny (27), Petit-Caux, Pavilly, Malaunay.

Tournoi national

Pendant ce temps, au tournoi national d’Amiens, des judokas du Dojo Maritime se sont illustrés en minimes et juniors : Milan Rodriguez ne sort pas de Poule, Tristan Daussy effectue quatre tours, Cassandre Leblanc trois tours, Hugo Leblanc un seul tour et James Leclerc avec cinq tours se classe 9ème (sur 41). L’année 2020 est bien lancée avec en plus deux manifestations départementales à Turretot au Dojo communal avec les « Eveil Judo » le matin (ateliers) et les « Petits tigres » poussins l’après-midi.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.