Accueil » Dans nos communes » Une belle expérience, enrichissante

Une belle expérience, enrichissante

FONGUEUSEMARE. Lors de ses vœux, le maire Georges Chedru a annoncé qu’il ne briguera pas un autre mandat.

Samedi matin, la salle des fêtes était comble pour la cérémonie des vœux. Entouré de son équipe, de Charles Revet sénateur honoraire, de la députée Stéphanie Kerbarh et des conseillers départementaux, Florence Durande et Jean-Louis Rousselin, le maire Georges Chedru a débuté son discours par un tour d’horizon 2019 sur le monde évoquant les démocraties qui souffrent et les peuples qui grondent, la planète marquée par des records de chaleurs, des incendies considérables que ce soit au Brésil et en Australie et plus proche de nous La cathédrale Notre-Dame de Paris, l’usine Lubrizol.

L’édile a poursuivi en revenant sur la commune où l’année aura été plutôt heureuse, aucun décès, un mariage et deux naissances Jeanne et Ivanee. Puis le maire a évoqué la naissance de la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole soulignant que fervent partisan de cette alliance, il était heureux qu’elle soit réalisée citant Henry Ford qui avait coutume de dire « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». « Travailler ensemble c’est à quoi nous devons nous attacher pour penser et construire le meilleur pour notre collectivité, pour le bien de nos administrés et le développement de notre territoire ». L’élu a rappelé les actions concrètes déjà visibles sur la commune à savoir l’aménagement de lutte contre les inondations route du fond du bois, des travaux de voirie route du bois des Saules… L’année aura vu la fin des travaux d’accessibilité de la mairie ainsi que la création d’une salle d’archives. Concernant les projets en cours, le maire a cité la rénovation du logement communal afin de pouvoir le mettre en location.

Une cérémonie particulière

Moment d’échanges et de remerciements, cette cérémonie avait un caractère particulier pour l’élu. En effet, Georges Chedru a annoncé qu’il ne briguerait pas un autre mandat. « Elu depuis vingt-cinq ans, je ne me représenterai pas en mars prochain pour des raisons personnelles, non par par lassitude ou pour, comme on peut l’entendre dans les médias, avec des mots que je trouve fort (blues, malaise, désespérance des maires). Je ne ressens pas tout cela. Pour moi, être élu a été une très belle expérience, très enrichissante. J’ai beaucoup appris à vivre cela. Etre maire ne s’apprend pas les manuels, cela se construit de jour en jour. Etre élu a toujours signifié pour moi être au service de la collectivité. Un maire n’est pas seul, il est entouré et c’est à tous que revient la réussite ». L’édile a rappelé qu’il avait toujours été un fervent défenseur du collectif. « Notre SIVOS en est le parfait exemple ». Avant de renouveler ses vœux, le maire a adressé ses remerciements aux deux secrétaires de mairie en 2019, Jean-Marc qui a assuré cette mission pendant quarante-quatre ans et marqué de son empreinte la commune, Hélène qui a pris la relève en juin, aux présidents des associations, à son équipe avec une mention particulière pour ses adjoints, Valérie et Jacky, toujours présents et bien sur à tous les habitants qui lui ont accordé leur confiance pendant toutes ses années.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.