Accueil » Dans nos communes » Le tiers des administrateurs renouvelé

Le tiers des administrateurs renouvelé

Archives

TURRETOT. L’association des Amis de Turretot apporte quelques changements au niveau des sorties subventionnés.

Samedi, les membres de l’association des Amis de Turretot (AAT) ont tenu leur assemblée générale sous la présidence de Jean-François Ledon. Auparavant, les adhérents se sont retrouvés pour une après-midi récréatif pendant laquelle le bureau de vote pour le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration était ouvert jusqu’à 17h30. Ont été réélus, Nicole Debreuille, Yvette Delsol, Nelly Malandain et Jean-François Ledon ainsi que Michel Porée, nouveau candidat. Après le vote du rapport moral et financier (approuvés à l’unanimité), le président a rappelé que l’assemblée générale était un temps fort dans la vie d’une association.

C’est aussi le moment de remercier celles et ceux qui se mobilisent au sein du conseil d’administration tout au long de l’année. « Ils se donnent sans compter, sont présents à tout instant et même parfois tôt, précisant qu’ils étaient sur le pont à 6h du matin pour le vide-greniers. Un merci particulier a été adressé à Nicole Debreuille, trésorière, qui gère l’association avec brio et à Alain Sampic, l’intendant, sans oublier les personnes qui s’investissent pour placer les calendriers. A ce sujet, le président a fait part de son souhait de voir quelques adhérents bénévoles pour venir compléter l’équipe, un coup de main qui devient indispensable notamment du fait des tournées plus grandes en raison des constructions. Il a poursuivi en soulignant que si l’association devait annuler la vente des calendriers, elle serait obligée d’envisager de supprimer un repas (offert) ou alors de demander une participation de l’ordre de 20 euros par personne.

Changement et projet

Le président a évoqué les sorties subventionnées pour lesquelles jusqu’alors l’association donnait une participation par personne adhérente qui pouvait aller jusqu’à 20%. Il a rappelé qu’en 2019, la participation avait été à hauteur d’un peu plus de 1 700 euros. Dorénavant, il va être procédé différemment. Deux sorties seront subventionnées par an pour un montant de 10 euros par personne et par sortie quelque soit le montant, soit 20 euros par personne et par an qui participeront. Cinquante personnes par car, soit un budget annuel de 1 000 euros. Ce qui va être plus simple pour établir le budget. Cela va également permettre de dégager un peu de trésorerie pour effectuer quelques investissements, notamment pour renouveler certains jeux et en acquérir de nouveaux afin de diversifier l’offre. Le président a également le souhait d’acquérir un vidéo projecteur, l’association étant tributaire actuellement du prêt de l’appareil de la mairie. Il remercie la mairie pour la mise à disposition des salles et du matériel. Aucune question n’étant soulevée, la séance est close. A l’issue, chacun a partagé le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.