Accueil » Dans nos communes » Une mobilisation constante, un bel élan de générosité

Une mobilisation constante, un bel élan de générosité

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’année 2019 aura été un très bon cru pour le Téléthon Pointe de Caux qui va remettre un chèque de 32 917,62 euros à l’AFM.

Vendredi soir, comme il est de coutume, les harmonies de Criquetot-L’Esneval et de Gonneville-la-Mallet ont donné un concert au cours duquel a été dévoilé le montant récolté lors du Téléthon. Les musiciens de l’orchestre d’harmonie de Criquetot dirigés successivement par Nathalie Leleu, Stéphanie Bierre, Flavien Pasquette, ont ouvert le concert avec le générique du Téléthon, suivi par « Festive ouverture ». Puis c’est Bella Ciao, un chant de révolte italien devenu un chant patriotique, le chant de ralliement des résistants pendant la Seconde Guerre mondiale qui a fait vibrer l’auditoire, musique qui sera reprise à la fin de la première partie accompagnée par le public.

Pendant que l’orchestre d’harmonie de Gonneville-la-Mallet prenait place, Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux, a pris la parole. Mais avant de dévoiler le montant du chèque qui sera remis à l’AFM, il a fait durer le suspens. Il a tout d’abord excuser le représentant de l’AFM, Jacky Déhais, retenu et désolé de ne pouvoir être présent avant de dresser le bilan de la dernière édition du Téléthon. « 2019 aura été un très bon cru malgré une actualité parfois morose et préoccupée. Toujours plus haut, tel était le thème de notre tombola, a reçu un bon accueil ». Jean-Jacques Robert a rappelé les valeurs sûres qui restent bien ancrées tel que la sortie nocturne des vététistes, la ronde des Galocheux de nuit comme de jour, les différentes marches des communes, les parties de manille, dominos, pétanque, les repas, les ventes de galettes (plus de 1200 galettes ont été vendues) ainsi que les différents articles Téléthon. Il a tenu à signaler la vente de plus de 130 cabanes à oiseaux notamment sur l’école de Turretot. Jean-Jacques a remercié tout particulièrement l’équipe du Téléthon Pointe de Caux qui représentent les communes du canton pour la qualité de leurs échanges lors des réunions de préparation, les acteurs de la pièce de théâtre de Gonneville, les différentes équipes qui se mobilisent, les mairies pour le prêt des locaux sans oublier tous les bénévoles… « Il faut maintenant se tourner vers le prochain téléthon et préparer notamment notre fil rouge ». Jean-Jacques Robert a renouvelé son appel aux bonnes volontés, aux associations qui n’ont pas encore rejoint l’organisation afin de pouvoir proposer de nouvelles activités, spectacles… et donné rendez-vous les 4 et 5 décembre prochain.

Un bel encouragement

Le moment était arrivé d’annoncer le chiffre. Et c’est une augmentation de 3 924,57 euros qui aura été enregistré. En effet, c’est un montant de 32 917,62 euros (l’an passé 28 993,05 euros) que le Téléthon Pointe de Caux va remettre à l’AFM. « Très encourageant pour l’équipe du Téléthon et pour tous ceux qui se mobilisent » soulignait Jean-Jacques Robert. Puis il a été procédé au tirage au sort de la tombola. Les heureux gagnants sont : Le voyage en montgolfière (billet 231) a été remporté par Thérèse Baril de Turretot, le saut en parachute (billet 1766) par Laure Harlein, le baptême de l’air (billet 434) par Séverine Guillot et la nuitée au chateau de Saint-Martin-du Bec offerte par Nathalie Gallo a été gagnée par Corinne Pivent (billet 1734). Après cet intermède, place à la musique avec l’orchestre de Gonneville. Avec autant de maestria que leurs homologues de Criquetot, les musiciens dirigés par Sophie Cressent, Didier et Nicolas Simon, ont interprété des œuvres variées, Robinson Crusoê, Danzon, Nothing Gonna change my love for you, Mister Sandmann. Un brillant concert qui a ravi l’auditoire. Un brillant concert qui a ravi l’auditoire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.