Accueil » Dans nos communes » Une gestion très saine

Une gestion très saine

VERGETOT. L’amicale des Maires a tenu son assemblée générale.

Samedi après-midi, l’amicale des Maires a tenu son assemblée générale. L’occasion également d’accueillir Bernard Périn, maire honoraire de Houppeville, président de l’ADAMA 76, association des anciens maires et adjoints de Seine-Maritime. Au cours de son intervention, M. Périn a présenté l’association, rappelé son rôle, celui de s’impliquer dans le maintien du respect des valeurs républicaines sans s’immiscer dans l’exercice des mandats des élus locaux. Association qui poursuit également son œuvre citoyenne auprès des jeunes notamment en intervenant dans les établissements scolaires.

Le président Patrick Dumoulin a présenté le rapport d’activités. 2019 aura été une année nautique avec une croisière fluviale à l’occasion de l’Armada en juin. En effet, pour la 3e fois, l’Amicale avait affrété une vedette de grande capacité pour accompagner les voiliers de la rade du Havre jusqu’à Rouen. Une belle croisière qui a enchanté les participants. C’est aussi l’exceptionnelle visite du Queen Mary 2, une visite rendue à Edouard Philippe, les eaux du canal Saint-Martin et une sortie au zoo de Vincennes. Que des bons souvenirs pour tous. Puis la parole est donnée au trésorier Patrick Lefebvre qui présente en détail le bilan financier, bilan approuvé à l’unanimité. Celui-ci est félicité pour sa bonne gestion. Il est décidé de maintenir les cérémonies patriotiques du 8 mai et du 11 novembre. Puis le président en vient aux perspectives 2020. Plusieurs sorties sont suggérées, la découverte du Musée de l’Air et de l’espace du Bourget, la Bibliothèque Nationale et galerie de la Banque de France, Hôtel de Soubisse qui abrite les archives nationales et visite guidée du Marais, visite guidée de l’île de Saint-Louis et hôtel de Lauzun et/ou la Sainte-Chapelle, le musée des Arts forains et Pagode de Paris… Il est déjà retenu, la visite guidée du Marais en septembre ou octobre et la découverte de l’Espace au Bourget dans la première quinzaine de juin. La séance est suivie d’une assemblée générale extraordinaire où il a été décidé à l’unanimité d’impliquer davantage les adjoints aux maires.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.