Accueil » Dans nos communes » La sécurité, une préoccupation dans tous les domaines

La sécurité, une préoccupation dans tous les domaines

HEUQUEVILLE. Patrick Bucourt, maire sortant, conduit la liste « Heuqueville dans le vent ».

C’est avec onze conseillers sortants rejoints par trois nouveaux que Patrick Bucourt, maire sortant, conduit la liste « Heuqueville dans le vent ». Pourquoi ce nom ? « D’une part au niveau météorologique puisque çà ne sent pas le renfermé chez nous et d’autre part, parce qu’on est à la « pointe » dans pas mal de domaines comme la réduction des déchets et le Tri sélectif, les inscriptions à la cantine et à la garderie qui peuvent se faire directement par le téléphone portable des parents, la sécurité et l’accessibilité des bâtiments communaux, le Document Unique concernant les agents et les postes de travail où depuis 2016, nous avons atteints tous les objectifs désignés par le Centre de Gestion qui nous a félicité, la cantine et le travail engagé contre le gaspillage alimentaire en collaboration avec les enfants et plein d’autres choses encore ».

Leur programme :

La commune compte 31% de mineurs et Patrick Bucourt et ses colistiers veulent mettre en place un conseil municipal des Jeunes afin de les associer aux décisions de ce qu’ils attendent. De même que la commune compte aussi un nombre important de plus de 65 ans car les repas ou goûters des aînés attirent de plus en plus de convives, aussi l’équipe réfléchit à la création d’un conseil des « Sages » avec des aînés motivés pour les associer à la vie communale. Au titre du lien social, la mise en service de l’ancien Pressoir permettra d’accueillir les associations, des réunions, des expositions, des conférences, vins d’honneur… Pour faire cohabiter tous ceux qui vivent dans la commune et leur rappeler qu’il y a le bruit des cloches et des animaux et que cela ne changera pas, Patrick Bucourt et ses colistiers prévoient la mise en place d’un Conseiller qui sera « Médiateur » pour éviter les litiges entre agriculteurs et particuliers. Des projets, l’équipe n’en manque pas. « Après la mise en service du Pressoir, il y aura la cantine à rénover et à se poser la question du devenir de l’ancien préau et après la complète réfection du terrain de pétanque qui a eu lieu au stade, nous comptons réfléchir aux espaces de jeux pour les enfants et la création d’un « Skate Park. De même que la sécurité sera notre préoccupation dans tous les domaines. Nous allons également nous efforcer à faire revenir du commerce dans la communes sous forme de mini-marché ou « Food Trucks ». Une équipe dynamique qui entend servir la commune. « Il y a et il y aura encore plein d’idées à venir »

Composition de la liste :

Autour du maire sortant, Patrick Bucourt, ses trois adjoints sortants Jean-Claude Deschamps, René Vallin et Alain Germain ainsi que les membres du conseil sortant : Lucienne Deporte, Géraldine Deschamps, Sandrine Gosselin, Sophie Morin, Loïc Deshayes, Vincent Hautot, Ritsert Rinsma, Joachim Touillin rejoints par trois nouveaux, Joëlle Mahier, Guillaume Eloy et Guillaume Grenet.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.