Accueil » Dans nos communes » Du mobilier réglable au réfectoire de la maternelle

Du mobilier réglable au réfectoire de la maternelle

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le produit de la vente des anciens bureaux de la classe de CP a été reversé à la coopérative scolaire.

A la rentrée de septembre, la commune avait équipé une classe de CP avec du mobilier neuf. La municipalité avait alors proposé aux enseignants et aux parents d’élèves d’acheter les vieux bureaux. Le vendredi 31 janvier, la municipalité conjointement avec l’association « Aux Loisirs des Ecoliers » avait organisé une vente du matériel, à savoir 10 euros pour un bureau simple et 15 euros pour un bureau double. En un temps record, tous les bureaux étaient vendus.

La vente a rapporté 180 euros auprès des parents et 75 euros auprès des enseignants, soit un total de 255 euros que la municipalité a remis à l’association. Jeudi dernier, en présence de Dominique Foubert (1er adjoint), Hélène Aubourg (2e adjointe), Sandrine Héranval (conseillère) et du directeur de l’école primaire, Ygor Quatravaux, la présidente de l’association, Natacha Héranval a remis un chèque du même montant à la coopérative scolaire. Nul doute qu’il sera utilisé pour le bien-être des écoliers.

Nouveau mobilier et nouvel agencement au réfectoire

Nouveauté au réfectoire de la maternelle. Tables et chaises classiques ont été remplacées par des tables octogonales et des chaises qui sont réglables en hauteur. De couleur pimpante, ce nouveau mobilier a permis un agencement plus agréable, permettant ainsi de servir des petits groupes. « D’après les premiers échos que nous avons eu auprès de nos Atsems, cette nouvelle disposition permet de réduire le bruit » soulignait Hélène Aubourg. Cela aussi pour le bien-être des petits écoliers. L’élue a profité pour informer de travaux qui vont être réalisés pendant les vacances. En effet, il va être percé dans le dortoir des Primevères une issue de secours donnant sur l’arrière du bâtiment et qui permettra, si un incident arrivait, une évacuation des enfants et du personnel vers le parking du Pôle paramédical.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.