Accueil » Dans nos communes » Dans la continuité pour l’intérêt général

Dans la continuité pour l’intérêt général

GONNEVILLE-LA-MALLET. Hervé Lepileur, maire sortant, brigue un sixème mandat avec une équipe renouvelée.

C’est avec une équipe renouvelée, dotée d’expériences diverses que Hervé Lepileur, maire sortant, conduit la liste « Toujours mieux vivre à Gonneville-la-Mallet ». Une équipe unie, représentative de la commune, qui a pour ambition de poursuivre et de mener à bien les projets engagés qui vont permettre au village d’offrir à ses habitants des services pour tous, tout en travaillant à l’amélioration du cadre de vie, de développer le lien social, de préserver le patrimoine communal tout en respectant un équilibre budgétaire sain.

« Je tiens à remercier les conseillers sortants qui ont collaboré activement. Gonneville a changé durant ces années, je laisse à chacun le soin d’apprécier le travail réalisé. Je pense avoir été disponible, à l’écoute. C’est toujours avec le même esprit que je me représente ». Une équipe qui veut garder le dynamisme de la commune, commune qui doit être au centre des futurs orientations qui verront le jour dans les prochaines années. Le programme d’Hervé Lepileur et de ses colistiers porte sur cinq grands axes :

  • Les services à la population : Ecoles, favoriser les projets pédagogiques et être à l’écoute de son fonctionnement. Au niveau de la jeunesse, développer, grâce au complexe sportif dans son ensemble, avec la dotation du gymnase, de nouvelles activités pour les jeunes, après l’accueil de deux dentistes, d’un médecin, poursuivre dans cette voie, préserver les services publics de proximité, favoriser l’installation de nouveaux artisans et commerçants, étudier la réalisation d’une résidence « seniors » et au niveau de l’action sociale, informer et soutenir les personnes en difficultés.
  • Fiscalité et finances : L’équipe entend ne pas augmenter les taux d’imposition, de poursuivre la maîtrise de budget pour conserver un excédent de fonctionnement, rechercher toutes les subventions possibles.
  • Communication, participation, vie citoyenne : Développer une communication interactive (site internet, moyens modernes de communication, panneau d’affichage…) accueillir et informer les nouveaux gonnevillais, restructurer l’accueil de la mairie, accentuer la vigilance concernant la sécurité urbaine (routière, petite délinquance).
  • Culture, valorisation du patrimoine, environnement : poursuivre la création de liaisons douces pour les piétons et vélos au départ du centre du village vers les différents hameaux et éventuellement vers d’autres villages,préserver les chemins de randonnées, accentuer l’engagement volontaire de développement durable et d’écologie (produits Bio au restaurant scolaire, économies d’énergie sur les bâtiments communaux), soutenir les associations impliquées dans le dynamisme local en leur offrant des structures adaptées (salle de musique, complexe sportif…) et dans l’animation des évènements festifs et culturels.
  • Communauté Urbaine : Participer activement aux commissions communautaires pour enrichir les débâts et préserver les intérêts de la commune et de ses habitants concernant notamment les services à la population (mobilité, transports, santé), l’accessibilité et la modernisation de la place du marché, l’entretien de la voirie communale, le tourisme.

Composition de la liste :

Autour d’Hervé Lepileur, maire sortant, Jean-Jacques Robert et Marie-Christine Las (adjoints sortants), Philippe Auger, Rolande Lebarq, Norbert Boulet, Angélique Artino-François Eugène, Nathalie Lapert (conseillers sortants), Noëlie Sautreuil, Marie-Pierre Lemaistre, Guillaume Dodelin, Yan Laurent, Benoït Ben-Rahal, Agnès Blanchard, Dante Desarthe, Aline Périer et Quentin Auber.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.