Accueil » Culture » A l’affiche, film d’animation, romance, drame et thriller

A l’affiche, film d’animation, romance, drame et thriller

ETRETAT. Les séances de Cinéseine en mars.

  • Samedi 7 mars à 18h30 : Mission Yéti. Film d’animation de Pierre Gréco et Nancy Florence Savard – durée : 1h24. Avec les voix de Rachelle Lefevre, Noël Fisher, Julian Stamboulieh.

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti.

Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

  • Samedi 7 mars à 20h45 : Les filles du Docteur March. Romance de Greta Gerwing – durée 2h15. Avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh.

Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.

  • Mardi 17 mars à 18h30 : 1917. Drame de Sam Mendes – durée 1h59. Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong.

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofiel et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaine de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

  • Mardi 17 mars à 20h45 : Les traducteurs. Thriller de Régis Roinsard. durée 1h45. Avec Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio.

Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d’où vient la fuite ?

Salle Boissaye, 3 rue Notre-Dame

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.