Accueil » Dans nos communes » Un voyage à Colombey-les-Deux-Eglises

Un voyage à Colombey-les-Deux-Eglises

LE TILLEUL. Le comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises et ses environs devient le comité du Souvenir du Général de Gaulle en Pays de Caux.

Lundi matin, les membres du Comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises et ses environs se sont réunis pour tenir leur assemblée générale. Le procès-verbal de la dernière assemblée approuvé, le président, André Burguet passe la parole à Patrick Bucourt qui fait lecture du rapport moral. Puis le rapport financier est présenté. Ceux-ci n’appelant aucune objection, quitus est donné.

Le président rappelle que l’association a été créée le 9 décembre 2006 par Claude Lesueur avec pour objectif de favoriser la connaissance de l’œuvre et de l’action du Général, d’entretenir le souvenir de celui qui fût à la fois le premier des français et le premier en France. L’association à ce jour compte quarante-neuf adhérents dont deux nouveaux. Le programme des activités 2020 est alors exposé. La commémoration du 78e anniversaire de l’opération Biting se déroulera le 1er mars à 10h à Bruneval. Le vendredi 28 février à 18h30, une conférence sur le raid de Bruneval, animée par Paul Coquerel aura lieu à la salle polyvalente de Saint-Jouin-Bruneval. A cette occasion, un hommage sera rendu à Kenneth Holden, dernier vétéran britannique, qui nous a quitté récemment. Comme il est de tradition, le comité commémorera le 73e anniversaire du discours du Général le 30 mars à 11h au Mémorial de Bruneval. L’appel du 18 juin (80e anniversaire) sera célébré à Fécamp. A l’occasion du 50e anniversaire de la mort du Général de Gaulle, le président propose une sortie à Colombey-les-Deux-Eglises, les 8,9 et 10 novembre, voyage organisé par Lheureux Lemonnier. Ensuite, André Burguet soumet à approbation le nouveau nom du comité, la dénomination actuelle étant jugée trop longue. Proposition approuvée à l’unanimité. L’association prend le nom de « Comité du Souvenir du Général de Gaulle en Pays de Caux » Dernier point abordé, les cotisations. Elles restent inchangées, soit 20 euros par personne, 30 euros pour un couple. La séance close, les membres se retrouvent autour du verre de l’amitié suivi d’un repas partagé.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.