Accueil » Dans nos communes » Le projet d’un giratoire a été retenu

Le projet d’un giratoire a été retenu

Archives

HEUQUEVILLE. Le conseil municipal approuve à l’unanimité la motion pour le maintien de la Trésorerie de Criquetot-L’Esneval.

Lundi dernier, s’est déroulé le dernier conseil municipal de la mandature actuelle. Après avoir exprimé ses vifs remerciements aux membres du conseil municipal qui ne se représentent pas aux prochaines élections, le maire, Patrick Bucourt a souligné le travail quotidien de ses adjoints, Jean-Claude Deschamps, René Vallin et Alain Germain. Si l’ordre du jour était technique (vote du compte de gestion, vote du compte administratif, affectation du résultat, rémunération de l’agent recenseur et ouvertures de postes), la motion pour le maintien de la Trésorerie de Criquetot a recueilli l’unanimité des voix.

Les conseillers ont ainsi voulu marquer leur désapprobation au projet de fermeture de ce bureau, courant 2020-2021, considérant que ce projet de fermer la trésorerie engendrait un préjudice considérable pour la collectivité, les communes voisines et pour ses habitants, et que les communes ne pas être vidées de tous leurs services publics de proximité, en particulier, comptables et fiscaux, garants de la bonne tenue des comptes publics. Les élus ont noté qu’il est indispensable de maintenir ces services autant pour les communes que pour les usagers et que soit respecté le principe de l’égalité d’accès aux services publics pour les citoyens sur l’ensemble du territoire national, la perte de ces services amenant la désertification des communes rurales.

Sécurisation du carrefour situé sur la RD 940

Le dernier point abordé visait les aménagements proposés par les services du Conseil Départemental afin de sécuriser le carrefour RD940/RD911. Après avoir fait part du rapport d’études de faisabilité remis dernièrement en mairie, projeté les quatre variantes de travaux proposées ainsi que l’analyse comparative, les membres du conseil ont finalement opté pour un giratoire au droit de l’intersection. Un dossier que le premier édile de la commune ne manquera pas de suivre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.