Accueil » Dans nos communes » Un moment de partage chaleureux

Un moment de partage chaleureux

FONGUEUSEMARE. La municipalité invite les aînés au restaurant.

Chaque année, la municipalité invite les aînés dans un restaurant, chaque fois différent. Samedi, c’est au Belvédère que les aînés auront partagé ce moment de convivialité avec le maire Georges Chedru et les membres du conseil municipal. Le dernier repas des anciens présidé par Georges Chedru en tant que maire, celui-ci ne se représentant pas aux prochaines élections municipales. Un rendez-vous auquel tous sont attachés.

Dans le cadre magnifique qu’offre le Belvédère, les trente-sept convives, parmi lesquels les doyens, Janine Dutot, bientôt 92 ans et Claude Lepiler, 85 ans, ont savouré les mets délicieux, canapés et feuilletés pour accompagner l’apéritif, salade de tête de veau vinaigrette tiède, panaché aux délices de la mer…. Mais auparavant, le maire a remis un petit cadeau, à la « guest star » du village, Jean-Marc Marais, secrétaire de mairie pendant 44 ans et qui a marqué de son empreinte le village, parti en retraite en septembre dernier, et qui fût également instituteur dans le village pendant 34 ans. Un cadeau qui lui évoquera de nombreux souvenirs puisqu’il s’agit d’un livret de photos de sa carrière et de la fête organisée en son honneur lors de son départ en retraite. Jean-Marc dessinait aussi et c’est d’après un de ses dessins que Hélène Renault, qui lui a succédé à la mairie, a réalisé les menus, des menus personnalisés pour chaque invité qui bien évidement les ont conservés en souvenir.
Une excellente journée pour tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.