Accueil » Dans nos communes » La solidarité, un atout majeur

La solidarité, un atout majeur

TURRETOT. Thérèse Baril, première adjointe sortante, et ses colistiers ont présenté leurs projets.

Première adjointe sortante, Thérèse Baril conduit la liste « Ensemble pour Turretot ». Une liste qui joue la parité, composée de huit femmes et sept hommes, issus de milieux professionnels divers. Une équipe stable, neuf conseillers sortants repartent avec Thérèse Baril. Vendredi soir, leur d’une réunion publique, Thérèse Baril et ses colistiers ont présenté leurs projets.

« Une nouvelle équipe s’investit pour vous. Vous allez élire également vos conseillers communautaires afin qu’ils représentent Turretot au sein de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Le dynamisme de notre équipe permettra de valoriser au mieux les intérêts de notre commune et de ses habitants dans notre nouveau territoire ». Lors de ce mandat, l’équipe souhaite privilégier la rénovation et l’entretien du patrimoine communal, entre autre la salle polyvalente et certains commerces nécessitant des travaux conséquents. « Nous comptons soutenir au mieux tous les bénévoles de nos associations qui contribuent à l’épanouissement de tous, petits et grands. Nous voulons maintenir un bon équilibre dans nos écoles communales en partenariat avec le corps enseignant, l’équipe des employés communaux ainsi que les acteurs de la vie périscolaire. Continuer à apporter le soutien nécessaire au bon fonctionnement afin que notre jeunesse soit la mieux armée possible pour construire son avenir »;

Bien vivre et bien vieillir

Bien vivre et bien vieillir à Turretot est l’un des buts de l’équipe. Concrètement en accueillant les nouveaux habitants, en préservant les commerces, en améliorant les services existants avec le soutien de la communauté urbaine, en s’efforçant de faciliter l’accès aux soins, en continuant la remise en état des voiries mais aussi en privilégiant les cheminements doux en améliorant la sécurité, en conservant un cadre de vie agréable dans un environnement sécurisé et en poursuivant une démarche de développement durable. « Tous ces projets ne pourront être menés à bien que dans le respect de la maîtrise des finances communales. Nous serons probablement amenés à faire ds choix mais toujours dans l’intérêt des turretotais. La solidarité restera un atout majeur pour concrétiser nos objectifs ».

Composition de la liste :

Thérèse Baril, 64 ans, retraitée agricole, adjointe sortante, Nicolas Duminy, 47 ans, policier, conseiller sortant, Isabelle Malvaut, 52 ans, directrice d’école, conseillère sortante, Alain Balzac, 53 ans, technicien, conseiller sortant, Isabelle Lasnier, 53 ans, assistante maternelle, conseillère sortante, Vincent Lemaitre, 42 ans, docker, conseiller sortant, Laurence Stengel, 58 ans, professeure des écoles, David Olingue, 40 ans, opérateur EDF, Astrid Verdière, 70 ans, retraitée de la fonction publique, adjointe sortante, Philippe Durecu, 61 ans, retraité responsable des services techniques, Sophia Baril, 42 ans, professeure des écoles, conseillère sortante, Patrick Lecourt, 52 ans, chargé d’affaires, conseiller sortant, Vanessa Tramouille, 46 ans, mère au foyer, conseillère sortante, Ludovic Hardy, 38 ans, chef de chantier, Ludivine Correia, 42 ans, gérante de société immobilière.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.