Accueil » Dans nos communes » Un équipement attendu avec impatience

Un équipement attendu avec impatience

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La cale de mise à l’eau sera en service en avril.

Plus de quatre-vingt personnes étaient présentes lors de la visite du chantier de la cale de mise à l’eau organisée samedi dernier. Il faut dire que cet équipement était attendu depuis longtemps. Un vaste chantier ayant pour maître d’œuvre, Guillaume Roger, chef de projet infrastructures chez Antea Group et qui aura demandé un long travail préparatoire. Elise Rio, chargée à la mairie des affaires juridiques a travaillé sur ce dossier depuis 2014 avec l’équipe municipale. La mise en service de la cale de mise à l’eau, prévue en avril prochain, marque une étape importante dans l’aménagement du littoral. Ce nouvel équipement va libérer l’espace occupé jusqu’alors sur la plage par les plaisanciers.

Attendu avec impatience par les plaisanciers qui vont désormais accéder à la mer dans de meilleures conditions, la cale va résoudre les problèmes de sécurité qui pouvaient exister à la période estivale où les vacanciers sont nombreux à venir sur la plage. En effet, le circuit des attelages se faisant sur la plage, malgré la vigilance de chacun, les risques d’accident étaient toujours en craindre. Dorénavant, les uns pourront profiter de la plage, les autres de la mer, en toute quiétude. Situé dans l’abri du port de service d’Antifer, la cale de mise à l’eau, longue de 85m, large de 13m, avec une pente de 12% et un ponton de 24m sans oublier un parking de 24 places pour accueillir les attelages le temps de la navigation, va permettre une mise à l’eau des embarcations en toute sécurité et ce en permanence tout au long de l’année, hormis durant la fourchette d’étal de basse mer de fort coefficient. Résultat, une accessibilité à 98% du temps. Nul doute que cet équipement va permettre aux pêcheurs de pratiquer leur passion avec plus de sérénité, sans crainte d’un accident avec un enfant, un baigneur…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.