Accueil » Dans nos communes » Une association dynamique

Une association dynamique

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’association « Criq’Couleurs » ne manquent pas de projets.

Mercredi après-midi, les membres de l’association « Criq Couleurs » ont tenu leur assemblée générale. Après avoir souhaité la bienvenue à tous et remercié le maire Alain Fleuret, président d’honneur, de sa présence, le président Marc Collas rappelle que l’association a été créée en avril 2014. La première exposition de peinture qui s’est déroulée à Criquetot date de 2010. Il rappelle également que l’objectif principal à l’origine était de présenter le travail de l’année. Puis il présente le bureau.

A ce jour, l’association compte vingt et une adhérents, quatre nouvelles adhérentes ayant rejoint l’association (Martine Courtier, Liliane Dupré, Lydie Renault et Annette Duclos) acceptées à l’unanimité du bureau. Une démission, Corinne Grandcamp qui n’a pas renouvelé pour des raisons personnes. Criq’Couleurs enfants compte maintenant seize enfants répartis en deux groupes le mercredi en fin d’après-midi, ateliers animés par Aline Berthaut. Puis il présente le rapport moral. En 2019, les ateliers se sont poursuivis deux fois par mois, animés une fois sur deux par Martine Colin. Il rappelle que Martine est bénévole et vient en tant qu’animatrice pour apporter ses conseils. Ces ateliers sont très appréciés. L’année aura vu la participation au forum des associations, la visite en juin du MUMA suivie d’une visite guidée de l’exposition Raoul Dufy, très intéressante. Un des moments forts, la réalisation de la fresque « Criquetot d’hier à aujourd’hui » (imaginée et proposée par Martine Colin) offerte à la mairie lors de l’inauguration de la salle des fêtes.. Une belle réalisation qui a été très appréciée par le public. L’association a exposé également à la maison de retraite « La Pommeraie » à l’occasion de la fête des familles. Le président souligne que cette exposition est appréciée par les résidents et les familles. Une exposition sur le thème des vacances a été présentée à la bibliothèque à laquelle s’est ajoutée en juin l’exposition des dessins des enfants. Quant à l’exposition annuelle en décembre, elle a accueilli trente-six exposants dont dix-sept adhérents, treize invités et six invités d’honneur des années précédentes. Cent soixante tickets de tombola ont été vendus. Le prix public instauré pour la première fois a enregistré 140 votants qui ont choisi à la majorité le tableau de Michelle Lhéricel. La parole est donnée à Aline Berthault pour présenter le bilan des ateliers enfants. Aline rappelle qu’il y a deux ateliers qui se déroule dans une bonne ambiance et souligne que les deux groupes sont complets. Nouveauté, elle a proposé des ateliers ouverts à tous en février qui ont eu du succès, les trois ateliers ont affiché complet avec des participants venus d’autres communes. Elle précise qu’elle aimerait refaire la même chose en avril. L’exposition aura lieu en juin à la bibliothèque, le vernissage le 6 juin à 11h. Cette année les ateliers sont plus axés sur le dessin que la peinture.

Projets :

L’association entend poursuivre les actions à la maison de retraite à l’occasion de la journée des familles, y renouveler aussi les expositions temporaires. Il est prévu des expositions à la bibliothèque La Post’Strophe, une en juillet/août sur le thème de la lecture et l’exposition des enfants en juin, de participer aux expositions permanentes à Octeville, la participation au forum des associations sans oublier l’exposition annuelle fixée les 7 et 8 novembre avec pour invitée d’honneur Nadine Lebrun. Au programme également, un projet de sortie, soit au MUMA, soit au musée de Fécamp.

La parole est donnée à Catherine Gharram. Bilan positif approuvé à l’unanimité. Le montant de l’adhésion est maintenu à 15 euros mais pourrait être revu en 2021. Puis il est procédé à l’élection du nouveau bureau. Marc Collas annonce qu’il continue mais qu’il faudra prévoir son remplacement l’année prochaine. Le bureau est composé de sept membres.Tous se représentent à l’exception de Véronique Hamon. Martine Piquenot postule, elle est élue à l’unanimité. A l’unanimité sont élus : Marc Collas, président, Gérard Morvan, vice-président, Catherine Gharram, trésorière, Geneviève Collas, secrétaire, Eléna Poupion, Chantal Lemasson et Martine Piquenot membres. L’ouverture d’un poste supplémentaire sera mis à l’ordre du jour de l’assemblée générale 2021. La séance s’est terminée autour d’un thé gourmand.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.