Accueil » Dans nos communes » Un grand merci à tous ! .

Un grand merci à tous ! .

LE TILLEUL. Des tilleulaises et tilleulais témoignent leur reconnaissance au personnel soignant.

Depuis le début du confinement, chaque soir à 20h, des citoyens applaudissent pour témoigner leur soutien au personnel soignant. Un mouvement auquel s’est rallié aussitôt Brigitte. Et si chaque soir, elle ouvre sa fenêtre pour les applaudir, faire du bruit, depuis elle a amplifié son action. Chaque soir, c’est tout d’abord à grands coups de klaxon qu’elle invite les uns et les autres à se joindre à elle.

Puis elle sort devant chez elle pour sonner la cloche et parfois elle met aussi de la musique. Depuis quelques jours, elle a été rejoint par un voisin, un jeune musicien qui donne un petit concert de batterie. Mais pour autant, ce n’était pas encore suffisant pour Brigitte. Vendredi dernier, elle a réalisé une pancarte surmontée d’un vase avec des jonquilles sur laquelle elle a inscrit un message « Merci à toutes et tous pour votre courage » rejoignant ses voisins d’en face qui avaient déjà mis sur leur clôture une pancarte « Merci ». Gestes symboliques, certes, mais qui revêt toute son importance à leurs yeux. Un message adressé en particulier à tout le personnel soignant sur le front dans les hôpitaux, auprès des personnes âgées, aux infirmières et infirmiers qui assurent leurs soins à domicile, aux pompiers mais aussi à celles et ceux qui sont à leur poste pour assurer notre sécurité telle que les forces de l’ordre, notre vie quotidienne, commerçants, caissières, livreurs… à ceux et celles qui se mobilisent pour confectionner des masques, du gel hydro-alcoolique… Et surtout n’oubliez pas, respectez le confinement, respectez les consignes à la lettre. Au 3 avril, le nombre de cas avérés s’élève à 1 717 personnes (+ 123 cas en 24 heures).

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Bourez Dominique dit :

    Bravo Brigitte pour ton engagement ♥️

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.