Accueil » Dans nos communes » Un service apprécié

Un service apprécié

GONNEVILLE-LA-MALLET. « La Ruche qui dit oui » met en place un drive sous la halle au blé.

Réseau de vente en circuit court, La Ruche qui dit oui permet de soutenir les producteurs locaux, de consommer des produits issus d’une agriculture fermière de qualité, de recréer du lien entre producteurs et consommateurs. Les commandes des produits, légumes, fruits, viande, produits laitiers, œufs, miel, confiture, cakes, graines de lin… sont passées sur le site internet : https://laruchequiditoui.fr et réceptionnées le jeudi.

Ainsi tous les jeudis soir, la halle au blé se transforme en drive. Et en cette période de confinement, c’est une solution appropriée et utile pour les consommateurs. Responsable du secteur, Julie Liver-Carlesi s’active à la recherche des producteurs, sélectionne les produits puis se charge de la préparation des commandes. Des producteurs au plus de nous, ils sont choisis dans un circuit de 12 km. Des produits de qualité dont 80 % sont de la filière BIO, le reste étant issu de l’agriculture raisonnée. Jeudi dernier, ce ne sont pas moins de deux-cent commandes qui ont été enregistrées. « En une semaine, il a fallu tout organiser, mettre en place les gestes barrières. Nous sommes passés de quarante commandes par semaine à 200 aujourd’hui. Les clients sont satisfaits » souligne Julie. Un dispositif qui a pu se mettre en place grâce au soutien du maire Hervé Lepileur et du conseil municipal ainsi qu’avec le soutien des commerçants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.