Accueil » Dans nos communes » Une réouverture appréciée

Une réouverture appréciée

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les jardiniers ont retrouvé le chemin de la déchetterie.

L’annonce de la communauté Le Havre Seine Métropole concernant la réouverture des centres de recyclage de Criquetot-l’Esneval et Saint-Romain-de-Colbosc n’est pas passée inaperçue. Bien au contraire, c’est même avec un certain soulagement que certains ont appris la nouvelle, commençant à être envahir par leurs déchets surtout lorsqu’ils faisaient suite à l’élagage de haies, d’arbres. Pas toujours facile de stocker lorsqu’on ne possède qu’un petit jardin.

Et brûler n’est pas autorisé dans toutes les communes. Lundi, en cette première journée d’ouverture, la déchetterie de Criquetot aura connu un va et vient continuel. L’heure d’ouverture n’avait pas encore sonné, que certains attendaient déjà. Deux heures après, on dénombrait déjà le passage d’une centaine de véhicules. Pour autant, le flux des voitures a été géré sans aucun problème, et les files d’attente au final se sont écoulées avec fluidité. Sur le terrain, le responsable du centre de recyclage et les trois employés orientent les usagers vers les points de collecte. Conformément aux instructions de l’Etat, seuls les déchets verts sont acceptés. Coffres, remorques sont bien remplies, principalement d’herbe de tonte, de mauvaises herbes et branchages. On dépose rapidement et l’opération dure très peu de temps. A peine une voiture repart, une autre prend la place. Le manège se poursuit, sans de temps mort. Certaines personnes demandent si elles peuvent revenir dans l’après-midi, car depuis le confinement, les déchets se sont accumulés. Il est vrai que beaucoup ont mis à profit ce temps de confinement pour travailler dans le jardin chaque jour, nettoyer à fond d’autant que le soleil est de la partie. Jamais le plaisir de jardiner, d’être dehors auront été autant apprécié. C’est une privilège d’être à la campagne, d’avoir un jardin. « Entretenir mon terrain est parfois une corvée, surtout la période de désherbage ou de l’élagage de mes haies. Mais là, je n’ai jamais autant apprécié de le faire » confie Didier qui lui aussi doit revenir car il lui reste encore plein de branches à se débarrasser. « J’apprécie que la déchetterie soit ouverte à nouveau. Et d’habitude, elle est fermée le lundi matin ». Nul doute que le centre de recyclage va connaître une forte fréquentation ces prochains jours. A noter, elle est ouverte les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h. Elle sera fermée le 1er et le 8 mai.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.