Accueil » Dans nos communes » Un peu de douceur pour le moral

Un peu de douceur pour le moral

Archives

LE TILLEUL. Un appel est lancé pour faire des gâteaux pour les soignants.

Depuis le début de la crise, des initiatives se sont multipliées un peu partout pour soutenir le personnel soignant et notamment en préparant des petits plats, des gâteaux. Un élan de solidarité pour leur apporter du réconfort. Au Tilleul, la solidarité est là aussi et se poursuit. Aujourd’hui c’est une collecte de gâteaux qui a été lancée afin de soutenir les soignants, le personnel de l’hôpital et des EHPAD.

L’idée a germé dans la tête d’Isabelle Ternynck d’Etretat qui a lancé cette initiative il y a plus d’un mois. Au tilleul, Virginie Grèlety a pris le relais. Chacun est invité à confectionner des gâteaux. Tout est permis, cake, tarte, cookies, madeleines, salé… la seule règle est de les apporter sans moule ni plat. Les gâteaux sont à déposer le lundi avant 18h chez Sophie de Proxi, chez Isabelle au 29 rue Adolphe Boissaye à Etretat ou chez Virginie au 298 chemin du Bocage au Tilleul. Isabelle se charge ensuite de la distribution auprès de l’EHPAD « L’Etoile du matin » et à la résidence Germaine Coty à Etretat. Médecin aux urgences de Monod, Virginie fait la distribution dans tous les services de l’hôpital. « Y compris dans certains services qui n’ont rien habituellement mais qui nous aident bien dans cette épreuve, blanchisserie, labos, brancardiers » précise t-elle. « Nous avons également des dons des Saint-Jouin, La Poterie-Cap-d’Antifer ». Lundi aura lieu la 5e collecte pour laquelle elles espèrent battre le record de 52 gâteaux. L’occasion de cuisiner avec les enfants. Petits et grands peuvent aussi sortir leurs crayons, feutres, peinture pour réaliser des dessins, ils seront les bienvenus aussi. Peu importe que vous soyez doué ou pas pour dessiner, ces dessins seront autant de petits messages venus du cœur. .

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.