Accueil » Non classé » Un projet à l’étude

Un projet à l’étude

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’équipe du Secours Catholique de Criquetot-l’Esneval reste à l’écoute et réfléchit à la reprise d’activités.

Par mesures sanitaires, à la mi-mars, la boutique du Secours Catholique, située rue de l’abbé Bianquin à Gonneville-la-Mallet, a fermé ses portes aux nombreux visiteurs fidèles du mercredi et du vendredi. A l’heure de la reprise progressive des activités, la boutique restera fermée jusqu’en septembre pour la vente comme pour le dépôt. L’équipe est navrée de cette décision qui s’impose tant que des données plus précises sur ce virus ne seront pas connues.

Elle reste à l’écoute des personnes en difficulté notamment en offrant des chèques services alimentaires en prenant des nouvelles par téléphone. Certains confient : « C’est long quand on est seule. Mais j’arrive quand même à m’occuper, je lis, je couds des masques… », « Avec mon mari, nous allons marcher tous les jours et çà fait tellement de bien ». A l’heure actuelle, l’équipe réfléchit à la reprise d’activités conviviales notamment la marche tant attendue par les participants habituels. Les kilomètres seront aussi l’occasion de partager sur ce que chacun a vécu durant ces mois derniers. Le projet d’un atelier couture-bricolage reste à l’étude. Tous espèrent que septembre verra un retour de toutes les activités. Vous pouvez aider l’association à maintenir ses actions en envoyant un don à : Délégation Haute Normandie, 41 route de Neufchâtel CS 217276176 Rouen cedex ou sur le site : www.secours-catholique.org

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.