Accueil » Dans nos communes » Une solidarité villageoise

Une solidarité villageoise

VILLAINVILLE. Des villainvillaises et villainvillais se mobilisent pour fabriquer masques et visières.

En cette crise sanitaire, où il était difficile de se procurer des masques, beaucoup se sont mobilisés pour pallier à cette déficience. A Villainville, Mmes Lapeire et Martel se sont attelées à la fabrication de masques en tissu qui ont été distribués aux anciens. Puis, à réception de la commande des masques tant attendus, la municipalité a procédé à une distribution dans les boites aux lettres.

Près de trois cents masques jetables ont été ainsi distribués aux habitants. Cette solidarité villageoise ne s’est pas arrêtée là, Matthieu Lenormand et un autre villainvillais qui souhaite rester anonyme ont fabriqué des visières pour adultes mais également trois modèles de taille différente à destination de tous les enfants de l’école (mais pas pour mettre pendant la classe). Martine Viala maire et les membres du conseil remercient toutes ces personnes qui se sont mobilisées pour fabriquer masques et visières.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.