Accueil » Dans nos communes » Des masques lavables et réutilisables

Des masques lavables et réutilisables

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La municipalité poursuit sa distribution gratuite de masques à tous les habitants.

Lorsque Sandrine Héranval, infirmière libérale, conseillère municipale avait lancé un appel aux couturières pour la confection de masques, la municipalité avait aussitôt pris la décision de prendre en charge l’achat du matériel nécessaire (tissu, molleton, élastique). Dans un premier temps, six cent masques avaient été confectionnés et distribués aux personnes les plus fragiles et les plus exposées. L’initiative s’était poursuivie et au final mille masques en tissus ont été distribués. Pour autant, la municipalité ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, l’objectif étant d’équiper tous les habitants.

Une commande de 2 000 masques était passée auprès des établissements Saint-James. Mercredi, Sandrine Héranval et Chantal Turquier se sont attelés pour les mettre sous enveloppe. En effet, ces masques en tissu, réutilisables et lavables dix fois vont être distribués (par les conseillers municipaux) dans les boites aux lettres à raison de deux masques par famille. Les personnes plus vulnérables sont invitées à venir en mairie pour en obtenir d’autres. Au final, tous les administrés de la commune auront été pourvus en masque, répondant ainsi à l’objectif que s’étaient fixés le maire Alain Fleuret et les membres du conseil.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.