Accueil » Dans nos communes » Le nouveau conseil municipal est mis en place

Le nouveau conseil municipal est mis en place

LE TILLEUL. A l’unanimité, Raphaël Lesueur est reconduit dans ses fonctions de maire.

En mars dernier, la liste menée par Raphaël Lesueur a été élue en totalité avec un taux de participation remarquable de 74,44 %. Samedi matin, Raphaël Lesueur a ouvert officiellement la première séance du nouveau conseil municipal. Avant de procéder à l’élection du maire et des adjoints, l’édile remercie les tilleulais de leur confiance.

« La conséquence de cette réussite est une promesse d’engagement à tous les tilleulais. C’est cet engagement qui nous oblige et je sais déjà à pouvoir compter sur vous. Ces élections sont différentes des précédentes. Chacun sait pourquoi notre mise en place se fait après deux mois après les élections et je vous remercie également pour vos initiatives même si vous n’étiez pas officiellement désignés. Pendant les six prochaines années, nous aurons à travailler ensemble en ayant pour unique objectif, servir le collectif ». La parole est donnée à Philippe Paumier. Il fait lecture des articles L 2122-4 et L 2122-7 qui régissent l’élection du maire et des adjoints. Puis il est procédé au vote par bulletin secret du maire. Raphaël Lesueur, maire sortant, se porte candidat. Il est élu à l’unanimité avec 15 voix. L’élu remercie les conseillers de leur confiance. Avant de passer au vote des adjoints, le maire propose de rester à quatre adjoints, ce qui est accepté à l’unanimité. Martine Gordien se porte candidate pour le poste de 1ère adjointe. Elle est élue à l’unanimité (15 voix). A l’unanimité, sont élus : Philippe Paumier, 2e adjoint, Cyril Couturier, 3e adjoint et Dominique Hamel, 4e adjointe. Raphaël Lesueur fait alors lecture de la charte de l’élu local, prévue à l’article L 1111-1-1 du code général des collectivités territoriales, conformément à la loi n° 2015-366 du 31 mars 2015 qui prévoit que lors de la première réunion du conseil municipal, immédiatement après l’élection du maire et des adjoints, le nouveau maire doit en faire lecture. La commune ayant moins de 1000 habitants, c’est le maire Raphaël Lesueur et Martine Gordien 1ere adjointe qui représenteront la commune au sein de la commune urbaine Le Havre Seine Métropole, en qualité, respectivement de conseiller communautaire titulaire et suppléante. Le conseil municipal se réunira prochainement pour l’attribution des commissions.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.