Accueil » Dans nos communes » Le nouveau conseil est installé

Le nouveau conseil est installé

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Quatrième mandat pour Patrick Lefebvre, élu maire à l’unanimité.

Lundi soir, en raison des mesures de sécurité sanitaire, c’est dans la salle polyvalente que s’est déroulée, à huit clos, l’installation du nouveau conseil municipal. Après avoir souhaité la bienvenue à tous et en particulier aux nouveaux, Patrick Lefebvre a remercié les habitants pour leur confiance. Puis la parole a été donnée au doyen qui rappelle les différents articles L 2122-4 et L 2122-7 concernant le déroulement des élections du maire et des adjoints. Puis il est procédé à l’élection du maire par bulletin secret. Patrick Lefebvre est élu à l’unanimité (14 voix). L’édile les remercie de la confiance témoignée.

Avant de passer aux élections des adjoints, le maire propose de rester à quatre adjoints, proposition acceptée à l’unanimité. Premier adjoint sortant, Eric Mabire est réelu à l’unanimité (14 voix). Sont élus : Christelle Bachelet (12 voix) 2e adjointe, Isabelle Cruveilher (10 voix) 3e adjointe et Philippe Goujard (13 voix) 4e adjoint. Avant de passer à la répartition des commissions communales, Patrick Lefebvre fait lecture de la charte de l’élu local comme il est prévu à l’article L 1111-1-1 du code général des collectivités territoriales. Le maire Patrick Lefebvre et Eric Mabire (1er adjoint) représenteront la commune au sein de la communauté urbaine, en qualité respectivement de titulaire et suppléant.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.